Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) en apprentissage
Présentation du service
Le/la secrétaire-assistant/e, par sa grande polyvalence, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise, au sein d’un service et/ou auprès de son responsable hiérarchique.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Formation
Lieu d’accueil
Présentiel,
35 RUE DU GENERAL SARRAIL, 59100 Roubaix
Description du service
Le/la secrétaire-assistant/e, par sa grande polyvalence, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise, au sein d’un service et/ou auprès de son responsable hiérarchique. Il produit des documents professionnels courants, accueille les visiteurs et transmet les informations. Le/la secrétaire-assistant/e effectue également les travaux de gestion administrative et commerciale : sa méthode lui permet de respecter les procédures.
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser des activités d’équipe
Assurer l’administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
En complément et pour répondre aux exigences du métier, vous bénéficierez d’heures d’anglais professionnel. Vous pourrez également suivre le projet Voltaire pour passer la certification.
Le/la secrétaire-assistant/e, par sa grande polyvalence, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise, au sein d’un service et/ou auprès de son responsable hiérarchique. Il produit des documents professionnels courants, accueille les visiteurs et transmet les informations. Le/la secrétaire-assistant/e effectue également les travaux de gestion administrative et commerciale : sa méthode lui permet de respecter les procédures.
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser des activités d’équipe
Assurer l’administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
En complément et pour répondre aux exigences du métier, vous bénéficierez d’heures d’anglais professionnel. Vous pourrez également suivre le projet Voltaire pour passer la certification.
Le public concerné
- Adultes en situation de handicap
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun