Baccalauréat Professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités)
Le Bac Professionnel AGORA forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Informations clés
Le public concerné
- Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
Roubaix (59)Frais à charge
Description du service
Les personnes sont formées à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi nancier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Tel un futur professionnel, vous serez amenés à réaliser de nombreuses missions de gestion, d’organisation et de communication administrative, une diversité de projets vous seront confiés. Ainsi vous apprendrez à prendre en charge un dossier client / usager, à réaliser le suivi administratif et financier d’une activité de production et à organiser le suivi administratif, social et financier de la carrière du personnel. La validation d’un ou plusieurs blocs de compétences est possible. Vous exercerez en milieu professionnel au cours de plusieurs périodes d’immersion en entreprise réparties sur les 2 années de formation.
Les personnes sont formées à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi nancier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Tel un futur professionnel, vous serez amenés à réaliser de nombreuses missions de gestion, d’organisation et de communication administrative, une diversité de projets vous seront confiés. Ainsi vous apprendrez à prendre en charge un dossier client / usager, à réaliser le suivi administratif et financier d’une activité de production et à organiser le suivi administratif, social et financier de la carrière du personnel. La validation d’un ou plusieurs blocs de compétences est possible. Vous exercerez en milieu professionnel au cours de plusieurs périodes d’immersion en entreprise réparties sur les 2 années de formation.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Handicap : Autre, Favoriser le retour et le maintien dans l’emploi, Accompagnement par une structure spécialisée
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel, Définition du projet professionnel
- Remobilisation : Identifier ses compétences et aptitudes