Baccalauréat Professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités)
Présentation du service
Le Bac Professionnel AGORA forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Atelier
- Formation
Lieu d’accueil
Présentiel,
35 Rue du Général Sarrail, 59100 Roubaix
Description du service
Les personnes sont formées à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi nancier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Tel un futur professionnel, vous serez amenés à réaliser de nombreuses missions de gestion, d’organisation et de communication administrative, une diversité de projets vous seront confiés. Ainsi vous apprendrez à prendre en charge un dossier client / usager, à réaliser le suivi administratif et financier d’une activité de production et à organiser le suivi administratif, social et financier de la carrière du personnel. La validation d’un ou plusieurs blocs de compétences est possible. Vous exercerez en milieu professionnel au cours de plusieurs périodes d’immersion en entreprise réparties sur les 2 années de formation.
Les personnes sont formées à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi nancier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Tel un futur professionnel, vous serez amenés à réaliser de nombreuses missions de gestion, d’organisation et de communication administrative, une diversité de projets vous seront confiés. Ainsi vous apprendrez à prendre en charge un dossier client / usager, à réaliser le suivi administratif et financier d’une activité de production et à organiser le suivi administratif, social et financier de la carrière du personnel. La validation d’un ou plusieurs blocs de compétences est possible. Vous exercerez en milieu professionnel au cours de plusieurs périodes d’immersion en entreprise réparties sur les 2 années de formation.
Le public concerné
- Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Maitriser l'écriture, la lecture
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun