Aller au contenu principal

PERMANENCE D'INFORMATION A LA MOBILITE

Périmètre d’éligibilité : Haute-Garonne
Actualisé il y a 2 semaines

Les permanences organisées par EMCP sur le territoire de la Haute-Garonne permettent de recevoir des personnes ayant besoin de renseignements ou d'accompagnement personnalisé sur la mobilité.

Informations clés

Le public concerné

  • usager d'une Maison Départementale de Solidarité

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
1 Place Papus Centre Commercial Hippodrome - 31100 Toulouse
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Haute-Garonne

Frais à charge

Gratuit

Description du service

A travers la tenue de permanences, l’association propose un accompagnement individualisé.

L’objectif est de :

• Accueillir, informer et orienter les usagers dans un délai court et réaliser un véritable suivi dans la durée pour ceux qui le souhaitent

• Rencontrer les professionnels afin d’optimiser l’accompagnement des personnes dont ils s’occupent sur la question de la mobilité.

Les permanences sont organisées de manière hebdomadaire et elles sont tenues par une travailleuse sociale, une Conseillère en Mobilité et Insertion, dans les Maison des Solidarités du Conseil Départemental et au sein des locaux d’EMCP situés en quartier politique de la ville.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Autre, Financer mon projet mobilité, Acheter un vélo, Acheter un véhicule motorisé, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité, Préparer son permis de conduire, se réentraîner à la conduite, Entretenir ou réparer son véhicule, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation, Louer un véhicule (voiture, vélo, scooter…), Apprendre à utiliser un deux roues
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre