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Accompagnement social des propriétaires occupants endettés

Etablissement Public Foncier Idf Epfif
Périmètre : Grigny (91)

Présentation du service

Tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social lié au logement dans le cadre du Plan de sauvegarde de sa copropriété

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Uniquement QPV ou ZRR

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

Présentiel,
1bis Avenue des Sablons, 91350 Grigny

Fréquence et horaires

Tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Description du service

L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2

Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :

  • prévention des impayés de charges de copropriété

  • désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)

  • sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges

  • ouverture de droits

Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :

  • se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)

  • appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11

  • écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr


Le public concerné

  • Autre

Les critères d’admission

  • uniquement QPV ou ZRR

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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