Aller au contenu principal

Accompagnement social des propriétaires occupants endettés

Périmètre d’éligibilité : Grigny (91)
Actualisé il y a 3 semaines

Tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social lié au logement dans le cadre du Plan de sauvegarde de sa copropriété

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
1bis Avenue des Sablons - 91350 Grigny
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Périmètre géographique

Grigny (91)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2

Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :

  • prévention des impayés de charges de copropriété

  • désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)

  • sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges

  • ouverture de droits

Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :

  • se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)

  • appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11

  • écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Gérer son budget, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Problème avec son logement
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre