Accompagnement social des propriétaires occupants endettés
Présentation du service
Tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social lié au logement dans le cadre du Plan de sauvegarde de sa copropriété
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
Lieu d’accueil
Présentiel,
1bis Avenue des Sablons, 91350 Grigny
Fréquence et horaires
Tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Description du service
L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2
Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :
prévention des impayés de charges de copropriété
désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)
sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges
ouverture de droits
Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :
se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)
appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11
écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr
L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2
Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :
prévention des impayés de charges de copropriété
désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)
sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges
ouverture de droits
Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :
se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)
appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11
écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr
Le public concerné
- Autre
Les critères d’admission
- uniquement QPV ou ZRR
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun