Accompagnement social des propriétaires occupants endettés
Tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social lié au logement dans le cadre du Plan de sauvegarde de sa copropriété
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Uniquement QPV ou ZRR
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17hPérimètre géographique
Grigny (91)Frais à charge
Description du service
L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2
Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :
prévention des impayés de charges de copropriété
désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)
sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges
ouverture de droits
Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :
se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)
appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11
écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr
L’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 est un projet ambitieux pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes qui y vivent. Pour plus d'informations : Transformation de Grigny 2 - Grigny 2
Dans ce cadre, tout copropriétaire endetté de Grigny 2 peut bénéficier d'un accompagnement social par un travailleur social du Plan de sauvegarde de sa copropriété :
prévention des impayés de charges de copropriété
désendettement et solvabilisation du copropriétaire (protocoles d'apurement, FSL, AL, CAF,…)
sensibilisation sur les droits et devoirs d'un copropriétaire, sur le fonctionnement d'une copropriété, sur les procédures de recouvrement de charges
ouverture de droits
Pour être accompagné, les copropriétaires peuvent :
se rendre directement à la Maison du projet de Grigny 2 (1bis avenue des Sablons, Grigny)
appeler l'EPFIF qui les orientera vers le travailleur social dédié pour leur copropriété : 01 69 52 51 11
écrire un mail à l'adresse suivante : orcod-grigny2@epfif.fr
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Gérer son budget, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Problème avec son logement
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives