L'ESCDD propose un EPN en accès libre (sur les horaires d'ouverture de l'Accueil) avec 6 postes à disposition, une connexion internet fibrée (filaire + Wi-FI), une imprimante multifonction.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Sur les horaires d'ouverture de l'AccueilPérimètre géographique
Die (26)Frais à charge
Description du service
Aide pour imprimer, copier et numériser des documents
Aide numérique de la Conseillère Numérique (cf. horaires permanence)
Vacances seulement les après-midis : approfondir ma culture numérique, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien, prendre en main un ordinateur
Aide à l'utilisation de votre espace CAF.FR
Ouvertures pendant la période scolaire :
MATIN : du mercredi au vendredi de 9h à 12h
APRES-MIDI : du lundi au vendredi de 14h à 18h
*Ouvertures Hors période scolaire *:
APRES-MIDI : du lundi au vendredi de 14h à 18h
FERMETURE TOTALE pendant les vacances de fin d'année (15 jours) & FERMETURE les lundis & mardis suivant les vacances scolaires.
Aide pour imprimer, copier et numériser des documents
Aide numérique de la Conseillère Numérique (cf. horaires permanence)
Vacances seulement les après-midis : approfondir ma culture numérique, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien, prendre en main un ordinateur
Aide à l'utilisation de votre espace CAF.FR
Ouvertures pendant la période scolaire :
MATIN : du mercredi au vendredi de 9h à 12h
APRES-MIDI : du lundi au vendredi de 14h à 18h
*Ouvertures Hors période scolaire *:
APRES-MIDI : du lundi au vendredi de 14h à 18h
FERMETURE TOTALE pendant les vacances de fin d'année (15 jours) & FERMETURE les lundis & mardis suivant les vacances scolaires.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits