Aller au contenu principal

Accompagnement Vers & Dans le Logement

Périmètre d’éligibilité : Ardèche
Actualisé il y a 6 jours

Service d'accompagnement Vers & Dans le Logement proposé sur le territoire Ardèche "Vallée du Rhône" allant du Nord de Tournon à La Voulte sur Rhône.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
20 Boulevard de Montgolfier - 07300 Tournon-sur-Rhône
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Ardèche

Frais à charge

Gratuit

Description du service

L'Accompagnement Vers & Dans le Logement est à disposition des personnes en situation de précarité lié au logement.

Un dispositif d’accompagnement de proximité spécifique pour les personnes désirant s’installer ou se maintenir, durablement dans un logement répondant à leurs besoins. Une intervention adaptée aux besoins de la personne et s’inscrivant dans la durée.

Il est destiné aux personnes, ménages ou familles :

- A la recherche d’un logement adapté à leur situation sociale et budgétaire.

- Cumulant des difficultés pour se maintenir et/ou accéder au logement

- En logement rencontrant des difficultés diverses : absence de lien social, difficulté à l’habiter, difficulté avec le propriétaire, faibles ressources…

- Accueillies au sein de structures d’hébergement ou chez des tiers.

- Jeunes adultes entrant dans la vie professionnelle et sans garantie pour accéder au logement.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Via une demande auprès du SIAO (07)

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Gérer son budget, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Besoin d’adapter mon logement, Mal logé/sans logis

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre