Dispositif écoute spécialisée ALBI (Programme Départemental d'insertion)
Entretiens psychologiques pour des personnes bénéficiaires Rsa dans le cadre d'un suivi insertion sociale et professionnelle avec référent prescripteur qui oriente (fiche orientation) sur le territoire albigeois.
Informations clés
Le public concerné
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
sur rdvPérimètre géographique
Albi (81)Frais à charge
Description du service
Entretiens psychologiques dans le cadre d'un suivi insertion sociale et professionnelle avec référent prescripteur Maison du Département qui oriente (fiche orientation) sur le territoire albigeois
Ces personnes doivent être orientées par des prescripteurs partenaires définis dans la convention (Maison du Département, Pole Emploi, CIAS, Accompagnement social CCC).
Entretiens confidentiels
Bilan à l'issue des entretiens avec la personne et le prescripteur
Ecoute , information et orientation vers structures partenaires après évaluation des besoins (médical, soin, social, associatif)
Participation aux réunions partenariales possibles avec accord de la personne.
Entretiens psychologiques dans le cadre d'un suivi insertion sociale et professionnelle avec référent prescripteur Maison du Département qui oriente (fiche orientation) sur le territoire albigeois
Ces personnes doivent être orientées par des prescripteurs partenaires définis dans la convention (Maison du Département, Pole Emploi, CIAS, Accompagnement social CCC).
Entretiens confidentiels
Bilan à l'issue des entretiens avec la personne et le prescripteur
Ecoute , information et orientation vers structures partenaires après évaluation des besoins (médical, soin, social, associatif)
Participation aux réunions partenariales possibles avec accord de la personne.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Santé : Autre
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Autre