L'ESCALe des Habitants
Présentation du service
C'est une plateforme de services, gratuite et libre d'accès, qui assure un appui de proximité aux personnes et qui offre une offre de services spécifiques, de proximité et adaptés aux besoins des habitants.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Atelier
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
7 T RUE DES CEVENNES, 30320 Marguerittes
Fréquence et horaires
Cette plateforme numérique est ouverte 47 heures par semaine y compris le samedi matin.
Description du service
« L’ESCALe des Habitants » se veut être un lieu construit Pour et Avec les habitants pour :
· Simplifier et faciliter leurs démarches avec les organismes publics (CAF, Impôts, Préfecture, CARSAT…) ;
· Organiser une complémentarité d’intervention entre les différents niveaux de services offerts sur la commune et par nos partenaires institutionnels ;
· Lutter et Agir contre la fracture numérique avec l’accès à 12 ordinateurs équipés d’internet, pack office et une imprimante ;
· Soutenir et Lutter contre la fracture sociale en proposant des professionnels « écrivains publics » dans la compréhension/rédaction de courriers et/ou dossiers administratifs ;
· Organiser des rencontres/débats avec nos partenaires sur diverses thématiques ;
· Favoriser l’échange et maintenir le lien social.
Cette plateforme numérique est ouverte 47 heures par semaine y compris le samedi matin.
« L’ESCALe des Habitants » se veut être un lieu construit Pour et Avec les habitants pour :
· Simplifier et faciliter leurs démarches avec les organismes publics (CAF, Impôts, Préfecture, CARSAT…) ;
· Organiser une complémentarité d’intervention entre les différents niveaux de services offerts sur la commune et par nos partenaires institutionnels ;
· Lutter et Agir contre la fracture numérique avec l’accès à 12 ordinateurs équipés d’internet, pack office et une imprimante ;
· Soutenir et Lutter contre la fracture sociale en proposant des professionnels « écrivains publics » dans la compréhension/rédaction de courriers et/ou dossiers administratifs ;
· Organiser des rencontres/débats avec nos partenaires sur diverses thématiques ;
· Favoriser l’échange et maintenir le lien social.
Cette plateforme numérique est ouverte 47 heures par semaine y compris le samedi matin.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun