Aller au contenu principal

L'ESCALe des Habitants

Périmètre d’éligibilité : Gard
Actualisé il y a 6 mois

C'est une plateforme de services, gratuite et libre d'accès, qui assure un appui de proximité aux personnes et qui offre une offre de services spécifiques, de proximité et adaptés aux besoins des habitants.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
7 T RUE DES CEVENNES - 30320 Marguerittes
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Cette plateforme numérique est ouverte 47 heures par semaine y compris le samedi matin.

Périmètre géographique

Gard

Frais à charge

Gratuit

Description du service

« L’ESCALe des Habitants » se veut être un lieu construit Pour et Avec les habitants pour :

· Simplifier et faciliter leurs démarches avec les organismes publics (CAF, Impôts, Préfecture, CARSAT…) ;

· Organiser une complémentarité d’intervention entre les différents niveaux de services offerts sur la commune et par nos partenaires institutionnels ;

· Lutter et Agir contre la fracture numérique avec l’accès à 12 ordinateurs équipés d’internet, pack office et une imprimante ;

· Soutenir et Lutter contre la fracture sociale en proposant des professionnels « écrivains publics » dans la compréhension/rédaction de courriers et/ou dossiers administratifs ;

· Organiser des rencontres/débats avec nos partenaires sur diverses thématiques ;

· Favoriser l’échange et maintenir le lien social.

Cette plateforme numérique est ouverte 47 heures par semaine y compris le samedi matin.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement juridique, Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Aide financière, Atelier, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre