Présentation du service
Emmaüs Connect propose des services : accéder à une connexion internet, accéder à du matériel, approfondir ma culture numérique, favoriser mon insertion professionnelle, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien, créer avec le numérique, a…
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Aide matérielle
- Atelier
Lieu d’accueil
Présentiel,
Rue du Faubourg d’Arras, 62400 Béthune
Fréquence et horaires
2 séances de 2h par semaine (obligatoire)
Description du service
Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour permettre aux personnes en situation de précarité sociale et numérique d’accéder aux outils en ligne devenus indispensables. Être coupé d’internet aujourd’hui, c’est être exclu de services essentiels de la vie quotidienne, c’est s’éloigner du retour à l’emploi, du lien social.
L’association a la particularité de travailler sur les 3 aspects de la précarité numérique : l’accès au matériel, l’accès aux moyens de connexion et l’accompagnement vers des compétences essentielles.
Présent sur le Pas-de-Calais depuis plus de 3 ans , nous évoluons en itinérance* sur le Bassin Minier et intervenons directement au sein des structures partenaires de l'action sociale. Nos accompagnements se font sous la forme d'ateliers collectifs et abordent de nombreuses thématiques, le numérique étant devenu transversal à tous les aspects de la vie quotidienne.
Vous pouvez nous contacter si vous intervenez auprès de publics en situation de précarité sociale et que vous souhaitez les accompagner sur l'acquisition de compétences numériques.
*l'adresse indiquée est fictive , nous n'avons pas de lieu fixe d'accueil des publics. Nous nous déplaçons au sein des structures avec notre propre matériel informatique.
Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour permettre aux personnes en situation de précarité sociale et numérique d’accéder aux outils en ligne devenus indispensables. Être coupé d’internet aujourd’hui, c’est être exclu de services essentiels de la vie quotidienne, c’est s’éloigner du retour à l’emploi, du lien social.
L’association a la particularité de travailler sur les 3 aspects de la précarité numérique : l’accès au matériel, l’accès aux moyens de connexion et l’accompagnement vers des compétences essentielles.
Présent sur le Pas-de-Calais depuis plus de 3 ans , nous évoluons en itinérance* sur le Bassin Minier et intervenons directement au sein des structures partenaires de l'action sociale. Nos accompagnements se font sous la forme d'ateliers collectifs et abordent de nombreuses thématiques, le numérique étant devenu transversal à tous les aspects de la vie quotidienne.
Vous pouvez nous contacter si vous intervenez auprès de publics en situation de précarité sociale et que vous souhaitez les accompagner sur l'acquisition de compétences numériques.
*l'adresse indiquée est fictive , nous n'avons pas de lieu fixe d'accueil des publics. Nous nous déplaçons au sein des structures avec notre propre matériel informatique.
Le public concerné
- Familles/enfants
- Seniors (+65 ans)
- Jeunes (16-26 ans)
- Publics langues étrangères
- Handicaps psychiques : troubles psychiatriques donnant lieu à des atteintes comportementales
- Handicaps mentaux : déficiences limitant les activités d’une personne
- Femmes
- Adultes
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun