Aller au contenu principal

Médiation numérique

Périmètre d’éligibilité : Pas-de-Calais
Actualisé il y a 5 semaines

Emmaüs Connect propose des services : accéder à une connexion internet, accéder à du matériel, approfondir ma culture numérique, favoriser mon insertion professionnelle, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien, créer avec le numérique, a…

Informations clés

Le public concerné

  • Seniors (+65 ans)
  • Jeunes (16-26 ans)
  • Femmes
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
Rue de Lille Sur les EPCI du Bassin Minier (CALL -CAHC-CABBALR) - 62400 Béthune
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

2 séances de 2h par semaine (obligatoire)

Périmètre géographique

Pas-de-Calais

Durée de la prestation

4 heure(s) sur 6 semaine(s), soit 24 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour permettre aux personnes en situation de précarité sociale et numérique d’accéder aux outils en ligne devenus indispensables. Être coupé d’internet aujourd’hui, c’est être exclu de services essentiels de la vie quotidienne, c’est s’éloigner du retour à l’emploi, du lien social.

L’association a la particularité de travailler sur les 3 aspects de la précarité numérique : l’accès au matériel, l’accès aux moyens de connexion et l’accompagnement vers des compétences essentielles.

Présent sur le Pas-de-Calais depuis plus de 3 ans , nous évoluons en itinérance* sur le Bassin Minier et intervenons directement au sein des structures partenaires de l'action sociale. Nos accompagnements se font sous la forme d'ateliers collectifs et abordent de nombreuses thématiques, le numérique étant devenu transversal à tous les aspects de la vie quotidienne.

Vous pouvez nous contacter si vous intervenez auprès de publics en situation de précarité sociale et que vous souhaitez les accompagner sur l'acquisition de compétences numériques.

*l'adresse indiquée est fictive , nous n'avons pas de lieu fixe d'accueil des publics. Nous nous déplaçons au sein des structures avec notre propre matériel informatique.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, S’équiper en matériel informatique

Type de service

Atelier

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre