Se faire aider en cas de conflits familiaux ou de séparation-Conseil Départemental 89-Unité Territoriale de solidarité-Avallonnais
Présentation du service
- Accueil, Information ,première évaluation de la situation (avec ou sans RDV) - Accompagnement personnalisé dans les démarches par un travailleur social, conseils, orientation
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
Lieu d’accueil
Présentiel,
7 Route de Paris, Unité Territoriale de Solidarité de l’Avallonnais, 89200 Avallon
Fréquence et horaires
9h-12h et 14h-17h du lundi au vendredi
Description du service
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité par le biais de ces Unités territoriales de solidarité. Celles-ci accueillent et informent tous les publics, repèrent les difficultés, évaluent les situations et accompagnent les familles dans leur accès aux droits, l’éducation, la santé, la prévention de l’exclusion, l’insertion socio-professionnelle, le handicap, la vieillesse mais également dans le cadre de violence intra-familiales avec un premier accueil puis un accompagnement personnalisé en lien avec les autres acteurs .
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité par le biais de ces Unités territoriales de solidarité. Celles-ci accueillent et informent tous les publics, repèrent les difficultés, évaluent les situations et accompagnent les familles dans leur accès aux droits, l’éducation, la santé, la prévention de l’exclusion, l’insertion socio-professionnelle, le handicap, la vieillesse mais également dans le cadre de violence intra-familiales avec un premier accueil puis un accompagnement personnalisé en lien avec les autres acteurs .
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Tous justificatifs de ressources (retraite, RSA, pôle emploi, ...) et de charges (EDF, loyer, gaz, téléphonie, ...).