Être aidé pour payer mes factures d’énergie -Conseil Départemental 89-Unité territoriale de solidarité-Avallonnais
Présentation du service
• Accueil, information et première évaluation de la situation(avec ou sans RDV) • Evaluation personnalisée de la situation budgétaire (impayés) • Evaluation de la situation liée au logement
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
Lieu d’accueil
Présentiel,
7 Route de Paris, Unité Territoriale de Solidarité de l’Avallonnais, 89200 Avallon
Fréquence et horaires
9h-12h et 14h-17h du lundi au vendredi
Description du service
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité dans leur recherche d’emploi, de formation, mais aussi dans leurs démarches d’insertion, d’accès et de maintien dans un logement (accompagnement social, mesure d’accompagnement spécialisé…) ou encore en soutien au paiement de factures d'énergie dans le cadre du Fonds unique de solidarité au logement .
Une aide financière peut alors être proposée après une évaluation de la situation effectuée par un travailleur social. Les dossiers d'aides sont étudiés ensuite au cours d'une commission et sont présentés dans le respect du règlement intérieur mis en oeuvre par le département.
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité dans leur recherche d’emploi, de formation, mais aussi dans leurs démarches d’insertion, d’accès et de maintien dans un logement (accompagnement social, mesure d’accompagnement spécialisé…) ou encore en soutien au paiement de factures d'énergie dans le cadre du Fonds unique de solidarité au logement .
Une aide financière peut alors être proposée après une évaluation de la situation effectuée par un travailleur social. Les dossiers d'aides sont étudiés ensuite au cours d'une commission et sont présentés dans le respect du règlement intérieur mis en oeuvre par le département.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun