Etre aidé à la gestion du budget -Conseil Départemental 89- Unité Territoriale de solidarité-Puisaye-Forterre
Présentation du service
- Accueil, Information et première évaluation de la situation (avec ou sans RDV) - Conseil, orientation et accompagnement individualisé par un travailleur social
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
Lieu d’accueil
Présentiel,
10 Rue Arrault, Unité Territoriale de Solidarité de la Puisaye – Forterre, 89130 Toucy
Fréquence et horaires
9h-12h et 14h-17h du lundi au vendredi
Description du service
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité dans leur recherche d’emploi, de formation, mais aussi dans leurs démarches d’insertion, d’accès et de maintien dans un logement (accompagnement social, mesure d’accompagnement spécialisé…) ou encore dans le cadre de difficultés budgétaires.
Une aide à la gestion budgétaire peut alors être proposée à toutes les familles ou ménage qui rencontre des difficultés financières par un accompagnement personnalisé. Une évaluation de la situation est effectuée par un travailleur social qui établit un diagnostic et propose un plan d'action dans le cadre de cet accompagnement.
Le Conseil départemental accompagne les personnes en situation de précarité dans leur recherche d’emploi, de formation, mais aussi dans leurs démarches d’insertion, d’accès et de maintien dans un logement (accompagnement social, mesure d’accompagnement spécialisé…) ou encore dans le cadre de difficultés budgétaires.
Une aide à la gestion budgétaire peut alors être proposée à toutes les familles ou ménage qui rencontre des difficultés financières par un accompagnement personnalisé. Une évaluation de la situation est effectuée par un travailleur social qui établit un diagnostic et propose un plan d'action dans le cadre de cet accompagnement.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Tous justificatifs de ressources (retraite, RSA, pôle emploi, ...) et de charges (EDF, loyer, gaz, téléphonie, ...).