Maison départementale de proximité de Caraman
Présentation du service
Lieu d’information et d’accompagnement, vous trouverez dans les Maisons départementales de proximité un relais des services départementaux, une aide personnalisée pour découvrir ou vous familiariser avec les outils numériques, une aide pour vos démarches administratives.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
23 Cours Alsace Lorraine, 31460 Caraman
Fréquence et horaires
Les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Description du service
Informer sur les actions du Département
Renseigner, informer et orienter les habitants sur les thématiques diverses (transports, restauration scolaire, associations, etc.)
Une aide aux démarches départementales en ligne :
Subventions
Transports scolaires
Restauration scolaire…
Des conseils aux associations
Des rendez-vous avec les acteurs jeunesse…
Aider aux démarches de la vie quotidienne
Aide informatique
Aide à la rédaction : CV, lettres de motivation, lettres de résiliation, courriers, etc.
Accompagnement pour remplir vos formulaires et services en ligne
Relais sur les thématiques telles que le logement, l’emploi, la famille, la santé, la retraite…
Mise en relation / Information / Orientation
Aide numérique personnalisée
- Accompagnement et formation sur les usages numériques
Informer sur les actions du Département
Renseigner, informer et orienter les habitants sur les thématiques diverses (transports, restauration scolaire, associations, etc.)
Une aide aux démarches départementales en ligne :
Subventions
Transports scolaires
Restauration scolaire…
Des conseils aux associations
Des rendez-vous avec les acteurs jeunesse…
Aider aux démarches de la vie quotidienne
Aide informatique
Aide à la rédaction : CV, lettres de motivation, lettres de résiliation, courriers, etc.
Accompagnement pour remplir vos formulaires et services en ligne
Relais sur les thématiques telles que le logement, l’emploi, la famille, la santé, la retraite…
Mise en relation / Information / Orientation
Aide numérique personnalisée
- Accompagnement et formation sur les usages numériques
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun