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CCAS de CONTREXEVILLE

Ctre Com Action Sociale de Contrexeville
Périmètre : Contrexéville (88)

Présentation du service

Le CCAS propose des solutions adaptées aux difficultés et/ ou aux besoins rencontrés aux contrexévillois.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

LOGEMENT – HÉBERGEMENT
REMOBILISATION
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aide financière
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
Rue Alexis Oudin, 88140 Contrexéville

Description du service

L’équipe du CCAS intervient au quotidien, et concrètement, sur toutes les problématiques :

* Accès aux droits (aides légales) : Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation de Solidarité pour les Personnes Agées (ASPA), Allocation Adulte Handicapé (AAH)…

* Etre accompagné dans ses démarches : s’informer sur les aides, la retraite, remplir des papiers administratifs, écrire un courrier …

* Faire face aux dépenses : qu’elles soient imprévues ou non, le CCAS accompagne dans la gestion du budget, peut mobiliser des aides (bons alimentaires, micro crédit, FSL, locapass …)

* Faire face aux soucis de logement : demande de logement, hébergement d’urgence, domiciliation, logement insalubre …

* Seniors : bons cadeaux, repas des ainés, bons chauffage (sous conditions) …

* Navette Navig’eaux : afin de permettre et favoriser la mobilité de tous, une navette gérée par la communauté de communes Terre d'Eau circule entre Contrexéville et Vittel.

Elle propose un circuit dans chaque ville, renforcé l’été par des arrêts sur le site des lacs de la Folie ainsi que la forêt parc et le parc de Vittel.

La carte de transport est nominative, établie par le CCAS et à destination des jeunes de 0 à 18 ans révolus, bénéficiaires des minima sociaux et personnes âgées de 70 ans et plus, résidant sur la commune. (Se munir d'une photo d'identité)


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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