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BILAN DE COMPETENCES

Ctre Caraibeen Developpement Competences Ccdc C.c.d.c
Périmètre : Martinique

Présentation du service

Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : - d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ; de gérer ses ressources personnelles ; - d’organiser ses priorités professionnelles et de structurer son évolution.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil

Frais à charge

Payant

Selon la situation du demandeur / bénéficiaire, le montant de la prise en charge par un financeur peut varier ainsi que de fait le reste à charge. La prestation est éligible au CPF, PDC (prise en charge Entreprise / OPCO), fonds mutualisés.


Lieu d’accueil

Présentiel,
82 D43 Ancienne Route de Schoelcher, 97233 Schœlcher

À distance

Description du service

Le bilan comprend obligatoirement trois phases :

La phase préliminaire a pour objet :

  • d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,

  • de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,

  • de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

La phase d’investigation permet au bénéficiaire :

  • soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,

  • soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

La phase de conclusion, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :

-s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,

-recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,

-prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels (plan d’action),

-Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse.

Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord

CONDITIONS

Un Rendez-vous d’accueil est organisé de sorte à valider la nécessité du Bilan de Compétence, d’en identifier les besoins et attentes spécifiques et d’organiser sa mise en œuvre.

LES + DE LA PRESTATION

-Une équipe pluridisciplinaire à l’écoute proposant un suivi individuel et personnalisé et un accompagnement avec un référent tout au long du parcours.

-Une coordination d’équipe mettant en œuvre les analyses de pratiques professionnelles


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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