Aller au contenu principal

3CFAQ Médiation numérique et linguistique

Conseils Consultant Communication et Formation Adaptation Qualite
Périmètre : Île-de-France

Présentation du service

3C FAQ forme et accompagne des personnes en recherche d'emploi et des salariés en reconversion professionnelle depuis 1988. Le centre accueille également des publics migrants et des Français qui, pour des raisons personnelles, maîtrisent très peu leur langue maternelle.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ILLETTRISME

Type de service

  • Accompagnement
  • Formation

Frais à charge

Gratuit sous conditions

Frais d'examen, frais pédagogiques


Lieu d’accueil

Présentiel,
9 Rue Ponscarme, 75013 Paris

Fréquence et horaires

tous les jours de 9h-12h / 13h-17h

Description du service

3CFAQ propose des formations visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :

- Bureautique, Informatique & Internet

- Pix numérique (Équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)

- Clé A numérique

Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :

- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique

- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi.

Afin de permettre aux apprenants d’acquérir une autonomie suffisante dans la pratique de la langue française au quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou privé, 3CFAQ anime des cours de français, de différents niveaux :

DILF A1.1

DELF

FLE : Français Langue Étrangère

RAN : Remise A Niveau

CléA Évaluation – CléA Formation.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les accompagnateurs

  • Envoyer un mail
  • Envoyer un mail avec une fiche de prescription
  • Téléphoner

Pour les bénéficiaires

  • Envoyer un mail
  • Se présenter
  • Téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre