3CFAQ Médiation numérique et linguistique
Présentation du service
3C FAQ forme et accompagne des personnes en recherche d'emploi et des salariés en reconversion professionnelle depuis 1988. Le centre accueille également des publics migrants et des Français qui, pour des raisons personnelles, maîtrisent très peu leur langue maternelle.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Formation
Frais à charge
Gratuit sous conditions
Frais d'examen, frais pédagogiques
Lieu d’accueil
Présentiel,
9 Rue Ponscarme, 75013 Paris
Fréquence et horaires
tous les jours de 9h-12h / 13h-17h
Description du service
3CFAQ propose des formations visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix numérique (Équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi.
Afin de permettre aux apprenants d’acquérir une autonomie suffisante dans la pratique de la langue française au quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou privé, 3CFAQ anime des cours de français, de différents niveaux :
DILF A1.1
DELF
FLE : Français Langue Étrangère
RAN : Remise A Niveau
CléA Évaluation – CléA Formation.
3CFAQ propose des formations visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix numérique (Équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi.
Afin de permettre aux apprenants d’acquérir une autonomie suffisante dans la pratique de la langue française au quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou privé, 3CFAQ anime des cours de français, de différents niveaux :
DILF A1.1
DELF
FLE : Français Langue Étrangère
RAN : Remise A Niveau
CléA Évaluation – CléA Formation.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun