3CFAQ Médiation numérique et linguistique
3C FAQ forme et accompagne des personnes en recherche d'emploi et des salariés en reconversion professionnelle depuis 1988. Le centre accueille également des publics migrants et des Français qui, pour des raisons personnelles, maîtrisent très peu leur langue maternelle.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
tous les jours de 9h-12h / 13h-17hPérimètre géographique
Île-de-FranceFrais à charge
Description du service
3CFAQ propose des formations visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix numérique (Équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi.
Afin de permettre aux apprenants d’acquérir une autonomie suffisante dans la pratique de la langue française au quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou privé, 3CFAQ anime des cours de français, de différents niveaux :
DILF A1.1
DELF
FLE : Français Langue Étrangère
RAN : Remise A Niveau
CléA Évaluation – CléA Formation.
3CFAQ propose des formations visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix numérique (Équivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi.
Afin de permettre aux apprenants d’acquérir une autonomie suffisante dans la pratique de la langue française au quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou privé, 3CFAQ anime des cours de français, de différents niveaux :
DILF A1.1
DELF
FLE : Français Langue Étrangère
RAN : Remise A Niveau
CléA Évaluation – CléA Formation.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Promouvoir la citoyenneté numérique, Prendre en main un ordinateur
- Illettrisme : Être autonome dans la vie de tous les jours, Valider une certification Cléa, Savoir utiliser les outils numériques, Être informé(e) sur l’acquisition des compétences de base, Trouver un emploi ou une formation, Améliorer un niveau de vocabulaire