Médiation numérique
Présentation du service
3C FAQ est un organisme de formation et d'accompagnement des personnes en recherche d'emploi et des salariés en reconversion professionnelle. Nous proposons pour les salariés des parcours individualisés en adéquation avec les priorités des employeurs.
Ce service répond aux besoins
- NUMÉRIQUE• Approfondir ma culture numérique
- NUMÉRIQUE• Utiliser le numérique au quotidien
- NUMÉRIQUE• Promouvoir la citoyenneté numérique
Type de service
- Formation
Description du service
3C FAQ propose des formations numériques visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix (Equivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi
3C FAQ propose des formations numériques visant à initier ou perfectionner des compétences transversales en formation continue ou en formation initiale :
- Bureautique, Informatique & Internet
- Pix (Equivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés)
- Clé A numérique
Le centre organise des ateliers dédiés à la recherche d’emploi en ligne, regroupant deux modules :
- Un module d’initiation aux outils informatique, bureautique et Internet, destiné aux bénéficiaires n’ayant aucune ou peu de connaissances du monde numérique
- Un module d’utilisation des outils informatique, bureautique et Internet, appliqués à la recherche d’emploi
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sans condition
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole
Les pré-requis, compétences
- Maitriser l'écriture, la lecture
Les démarches à réaliser
Pour les accompagnateurs
- Envoyer un mail
- Envoyer un mail avec une fiche de prescription
- Téléphoner
Pour les bénéficiaires
- Envoyer un mail
- Se présenter
- Téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun