Aller au contenu principal

France services hautes baronnies

Périmètre d’éligibilité : Séderon (26)
Actualisé il y a 3 mois

France services Hautes Baronnies de Séderon vous accompagne dans vos démarches administratives et propose un service numérique : accéder à du matériel, accéder à une connexion internet, approfondir ma culture numérique, prendre en main un ordinateur ...

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
Allee du 10 Aout 1944 - 26560 Séderon
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

accueil de préférence sur rendez-vous

Périmètre géographique

Séderon (26)

Frais à charge

Gratuit

Description du service

France services Hautes Baronnies de Séderon vous accompagne dans vos démarches administratives et propose un service numérique: accéder à du matériel, accéder à une connexion internet, approfondir ma culture numérique, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, promouvoir la citoyenneté numérique, réaliser des démarches administratives avec un accompagnement ou en autonomie.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Autre, Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, S’équiper en matériel informatique
  • Remobilisation : Autre, Lien social, Restaurer sa confiance, son image de soi, Identifier ses compétences et aptitudes
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre, Faciliter l‘action citoyenne, Connaitre ses droits

Type de service

Service numérique, Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre