France Services Fier et Usses
Présentation du service
Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
13bis Route de Choisy, 74330 La Balme-de-Sillingy
Fréquence et horaires
Les lundis et jeudis de 13h30 à 17h30, les mardis de 13h30 à 19h00 et les mercredis et vendredis de 9h00 à 12hh puis de 13h30 à 17h30.
Description du service
A la France service, les agents peuvent vous renseigner sur des thématiques variées : j’attends un enfant, je déménage, j’achète une voiture, je souhaite prendre ma retraite etc. Ils peuvent vous répondre directement ou vous orienter vers le meilleur interlocuteur pour répondre à votre demande.
Vous pouvez vous faire accompagner pour réaliser vos démarches en ligne : déclaration d’impôt, demande de prime d’activité, demande d’aide juridictionnelle… ou en papier comme pour l’utilisation des chèques énergies. Et cela quelque soit votre niveau d’utilisation des outils numériques : ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous y trouverez à disposition deux ordinateurs en libre-service et un accès wifi pour faire une démarche ou consulter vos mails.
L'accueil se fait avec et sans rendez-vous.
https://www.fier-et-usses.com/2157-services-a-la-personne.htm
A la France service, les agents peuvent vous renseigner sur des thématiques variées : j’attends un enfant, je déménage, j’achète une voiture, je souhaite prendre ma retraite etc. Ils peuvent vous répondre directement ou vous orienter vers le meilleur interlocuteur pour répondre à votre demande.
Vous pouvez vous faire accompagner pour réaliser vos démarches en ligne : déclaration d’impôt, demande de prime d’activité, demande d’aide juridictionnelle… ou en papier comme pour l’utilisation des chèques énergies. Et cela quelque soit votre niveau d’utilisation des outils numériques : ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous y trouverez à disposition deux ordinateurs en libre-service et un accès wifi pour faire une démarche ou consulter vos mails.
L'accueil se fait avec et sans rendez-vous.
https://www.fier-et-usses.com/2157-services-a-la-personne.htm
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité