Transport à la demande (TAD)
Le service de transport à la demande (TAD) "Go'cliquot" permet aux usagers de bénéficier d'un service de transport à proximité de leur domicile pour des déplacements de 25km sur le territoire ou vers des endroits incontournables.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30Périmètre géographique
CC du Pays du CoquelicotFrais à charge
Description du service
Ce service de transport à la demande (TAD) est disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Accessible pour toute personne de plus de 16 ans résidant au sein de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot, hors scolaires. Les étudiants et alternants peuvent utiliser le service sur dérogation accordée par la Communauté de communes du Pays du Coquelicot.
Le service de transport à la demande est disponible sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot avec départ et dépôt aux arrêts matérialisés (principalement des arrêts de cars existants). Chaque commune dispose d’au moins un arrêt.
**Réservation : **
Les personnes de plus de 75 ans, les personnes à mobilité réduite, ou toute autre personne nécessitant une prise en charge particulière (invalidité temporaire, femme enceinte…) pourront disposer d’un service en porte-à-porte (sur justificatif, et sans venir concurrencer les services d’ambulance).
Réservation possible auprès de la centrale de réservation du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au 03 83 73 73 44 ou par mail à centrale.tadpasspass@transdev.com
Délai de réservation : à minima, la veille du trajet jusqu’à 16h ou le dernier jour ouvré à 16h.
Aucune réservation ne peut être enregistrée les samedis, dimanches et jours fériés.
Il est recommandé d’anticiper la réservation, afin d’obtenir une réponse la plus conforme possible à la demande.
Plafond de réservation : limite de 4 trajets (2 aller/retour) par semaine, soit 16 trajets (8 aller/retour) par mois
Les trajets seront, si possible, groupés, avec un ajustement maximum de 30mn (en tenant compte des contraintes types rdv médical, horaire de train…).
Un sms de confirmation sera envoyé lors de la réservation. Il récapitulera le jour, les horaires de départ et d’arrivée, les arrêts de montée et de destination…
Cette confirmation pourra également être transmise par mail.
Tarification :
Tout public : 3€ / trajet
Sociale (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, personnes en formation) : 2€ / trajet
Enfants de 4 à 16 ans accompagnant un adulte : 1€ / trajet
Enfants de moins de 4 ans : gratuit
**Déplacements possibles : **
Les points d’arrêt et destinations "classiques" internes à l’EPCI, accessibles à tous dans la limite d’un trajet de 25km ;
Les points d’arrêt et destinations internes et externes à l’EPCI dits « incontournables », accessibles à tous, sans condition de distance.
La liste des points d'arrêts et une foire aux questions sont disponibles via ce lien : https://www.paysducoquelicot.com/tad
Ce service de transport à la demande (TAD) est disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Accessible pour toute personne de plus de 16 ans résidant au sein de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot, hors scolaires. Les étudiants et alternants peuvent utiliser le service sur dérogation accordée par la Communauté de communes du Pays du Coquelicot.
Le service de transport à la demande est disponible sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot avec départ et dépôt aux arrêts matérialisés (principalement des arrêts de cars existants). Chaque commune dispose d’au moins un arrêt.
**Réservation : **
Les personnes de plus de 75 ans, les personnes à mobilité réduite, ou toute autre personne nécessitant une prise en charge particulière (invalidité temporaire, femme enceinte…) pourront disposer d’un service en porte-à-porte (sur justificatif, et sans venir concurrencer les services d’ambulance).
Réservation possible auprès de la centrale de réservation du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au 03 83 73 73 44 ou par mail à centrale.tadpasspass@transdev.com
Délai de réservation : à minima, la veille du trajet jusqu’à 16h ou le dernier jour ouvré à 16h.
Aucune réservation ne peut être enregistrée les samedis, dimanches et jours fériés.
Il est recommandé d’anticiper la réservation, afin d’obtenir une réponse la plus conforme possible à la demande.
Plafond de réservation : limite de 4 trajets (2 aller/retour) par semaine, soit 16 trajets (8 aller/retour) par mois
Les trajets seront, si possible, groupés, avec un ajustement maximum de 30mn (en tenant compte des contraintes types rdv médical, horaire de train…).
Un sms de confirmation sera envoyé lors de la réservation. Il récapitulera le jour, les horaires de départ et d’arrivée, les arrêts de montée et de destination…
Cette confirmation pourra également être transmise par mail.
Tarification :
Tout public : 3€ / trajet
Sociale (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, personnes en formation) : 2€ / trajet
Enfants de 4 à 16 ans accompagnant un adulte : 1€ / trajet
Enfants de moins de 4 ans : gratuit
**Déplacements possibles : **
Les points d’arrêt et destinations "classiques" internes à l’EPCI, accessibles à tous dans la limite d’un trajet de 25km ;
Les points d’arrêt et destinations internes et externes à l’EPCI dits « incontournables », accessibles à tous, sans condition de distance.
La liste des points d'arrêts et une foire aux questions sont disponibles via ce lien : https://www.paysducoquelicot.com/tad
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Non renseigné
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Justificatifs à fournir
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d'identite en cours de validité
- Attestation d'inscription France Travail
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Autre, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation