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Transport à la demande (TAD)

Périmètre d’éligibilité : CC du Pays du Coquelicot
Actualisé il y a 2 mois

Le service de transport à la demande (TAD) "Go'cliquot" permet aux usagers de bénéficier d'un service de transport à proximité de leur domicile pour des déplacements de 25km sur le territoire ou vers des endroits incontournables.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Fréquence et horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Périmètre géographique

CC du Pays du Coquelicot

Frais à charge

Adhésion Tout public : 3€ / trajet Sociale (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, personnes en formation) : 2€ / trajet Enfants de 4 à 16 ans accompagnant un adulte : 1€ / trajet Enfants de moins de 4 ans : gratuit

Description du service

Ce service de transport à la demande (TAD) est disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Accessible pour toute personne de plus de 16 ans résidant au sein de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot, hors scolaires. Les étudiants et alternants peuvent utiliser le service sur dérogation accordée par la Communauté de communes du Pays du Coquelicot.

Le service de transport à la demande est disponible sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot avec départ et dépôt aux arrêts matérialisés (principalement des arrêts de cars existants). Chaque commune dispose d’au moins un arrêt.

**Réservation : **

Les personnes de plus de 75 ans, les personnes à mobilité réduite, ou toute autre personne nécessitant une prise en charge particulière (invalidité temporaire, femme enceinte…) pourront disposer d’un service en porte-à-porte (sur justificatif, et sans venir concurrencer les services d’ambulance).

Réservation possible auprès de la centrale de réservation du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au 03 83 73 73 44 ou par mail à centrale.tadpasspass@transdev.com

Délai de réservation : à minima, la veille du trajet jusqu’à 16h ou le dernier jour ouvré à 16h.

Aucune réservation ne peut être enregistrée les samedis, dimanches et jours fériés.

Il est recommandé d’anticiper la réservation, afin d’obtenir une réponse la plus conforme possible à la demande.

Plafond de réservation : limite de 4 trajets (2 aller/retour) par semaine, soit 16 trajets (8 aller/retour) par mois

Les trajets seront, si possible, groupés, avec un ajustement maximum de 30mn (en tenant compte des contraintes types rdv médical, horaire de train…).

Un sms de confirmation sera envoyé lors de la réservation. Il récapitulera le jour, les horaires de départ et d’arrivée, les arrêts de montée et de destination…

Cette confirmation pourra également être transmise par mail.

Tarification :

  • Tout public : 3€ / trajet

  • Sociale (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, personnes en formation) : 2€ / trajet

  • Enfants de 4 à 16 ans accompagnant un adulte : 1€ / trajet

  • Enfants de moins de 4 ans : gratuit

**Déplacements possibles : **

  • Les points d’arrêt et destinations "classiques" internes à l’EPCI, accessibles à tous dans la limite d’un trajet de 25km ;

  • Les points d’arrêt et destinations internes et externes à l’EPCI dits « incontournables », accessibles à tous, sans condition de distance.

La liste des points d'arrêts et une foire aux questions sont disponibles via ce lien : https://www.paysducoquelicot.com/tad

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Non renseigné

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Attestation d'inscription France Travail
  • Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Autre, Aides à la reprise d‘emploi ou à la formation

Type de service

Aide matérielle

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