Aller au contenu principal

Transport A la Demande (TAD)

Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène
Périmètre : CC Aubrac, Carladez et Viadène

Présentation du service

Le service de Transport A la Demande (TAD) est un service de transport collectif, accessible à l'ensemble des habitants. Il permet une prise en charge à son domicile soit vers le centre-bourg de son bassin de vie, soit vers un point d'intermodalité pour prendre un bus Région.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Accueil
  • En autonomie
  • Information

Frais à charge

Payant

2€ le trajet, soit 4 € l'aller-retour


Lieu d’accueil

Présentiel,
Place de la Mairie, 12470 Saint-Chély-d'Aubrac

Description du service

Le service de Transport A la Demande (TAD) est un service de transport collectif, accessible à l'ensemble des habitants. il est disponible tout au long de l'année, sauf les jours fériés, sans limite d'utilisation.

Ce service permet une prise en charge à son domicile et une dépose soit vers son bourg-centre, soit sur des points d'intermodalités avec les lignes régulières régionales, selon des jours et horaires pré-définis. Il permet 2 dessertes/semaine vers son Bourg-centre et 1 à 2 dessertes d'intermodalité. (cf détail sur flyer)

Pour bénéficier du service, il est obligatoire de réserver son trajet, au 0 805 608 100. Les réservations peuvent être effectuées du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h et au plus tard la veille du déplacement, avant 16h et pour les déplacement du lundi, le vendredi, avant 16h.

Le coût est de 2€ par trajet, soit 4 € aller-retour. Le paiement s'effectue auprès du chauffeur.

Le service de TAD est un service régional, organisé en proximité par la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène. Il est co-financé par la Région Occitanie et la CCACV.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre