Ouverte à tous, la Cyberbase et ses médiateurs numériques vous accueillent et vous accompagnent dans vos démarches administratives, recherche d'emploi ou tout autre usage du numérique. Elle anime également différents ateliers de découverte et de perfectionnement informatique.
Informations clés
Le public concerné
- Seniors (+65 ans)
- Jeunes (16-26 ans)
- Créateur ou repreneur d’entreprise avec statut de salarié
- Demandeur d'emploi indemnisé
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Demandeur d’emploi non indemnisé
- Demandeur d'emploi en contrat
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Jeune déscolarisé
- Senior de + de 45 ans
- Jeune de moins de 30 ans inclus
- Demandeur d'emploi
- Personnes en situation de handicap
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17hPérimètre géographique
CA Morlaix CommunautéFrais à charge
Description du service
Seul ou accompagné par un médiateur numérique, des postes informatiques connectés à Internet et équipés des principaux logiciels de base sont à votre disposition. Vous pouvez y effectuer vos démarches administratives, rédiger et imprimer votre CV, consulter vos courriels ou tout simplement naviguer en toute sécurité sur le web.
Seul ou accompagné par un médiateur numérique, des postes informatiques connectés à Internet et équipés des principaux logiciels de base sont à votre disposition. Vous pouvez y effectuer vos démarches administratives, rédiger et imprimer votre CV, consulter vos courriels ou tout simplement naviguer en toute sécurité sur le web.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique