Service d'autopartage Citiz
En complément de ses offres de mobilités, la communauté d’agglomération de l’Albigeois déploie un service d’autopartage en partenariat avec Citiz, leader de l’autopartage coopératif en France.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
CA de l'Albigeois (C2A)Frais à charge
Description du service
L’autopartage, une solution pratique
Le concept de l’autopartage est simple, il s’agit de véhicules en libre-service mis à disposition du grand public. Ce dispositif permet aux usagers de récupérer les véhicules 24h/24 et 7j/7 en tout autonomie durant la période souhaitée (d’une heure à plusieurs jours).
Pour vos courses, un rendez-vous professionnel ou vos loisirs… les véhicules Citiz sont à votre disposition quand vous en avez besoin. Citadine, familiale et ludospace, vous pouvez choisir votre véhicule en fonction de votre activité.
Deux stations d’autopartage mises en service dans le Grand Albigeois
À la gare SNCF Albi-Ville : 2 véhicules (Twingo et Citroën C4)
À proximité de la place Jean-Jaurès, au pied de l’hôtel Ibis Le Theatro : 2 véhicules (Swift et Kangoo)
Concrètement comment ça fonctionne ?
L’inscription au service d’autopartage, la réservation et l’accès aux véhicules s’effectuent via le site Citiz Occitanie ou sur l’application mobile Citiz.
Vous pouvez également vous renseigner ou vous inscrire auprès de l'agence libéA Mobilités à Albi ( 16 Av. Général de Gaulle, 81000 Albi - 05 63 76 05 05) ou de l'agence Citiz Occitanie basée à Toulouse (8 Gd Rue Nazareth, 31000 Toulouse - 05 31 61 63 09)
Comment s’inscrire ?
Sur le site web de Citiz Occitanie, sur l’application mobile Citiz ou en agence :
1. Munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un justificatif de tarif réduit (pour les étudiants et demandeurs d'emploi).
2. Frais d’inscription : 40 € ou 20 € (Tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les abonnés libéA, sur présentation d'un justificatif)
- Pour chaque inscription, une formation de 30 min en visioconférence est proposée par Citiz pour informer sur la prise en main des véhicules en autopartage (ouverture, état des lieux, carburant…). Citiz propose 3 visios / semaine.
Entre l'envoi des documents à Citiz, la participation à la formation et la validation du compte, il faut compter en moyenne une semaine pour créer un compte et valider son inscription. Une fois inscrit, l'usager peut réserver quand il le souhaite un véhicule via l'application ou le site internet.
Pour les nouveaux inscrits, bénéficiez de l’Offre Découverte Citiz : 3 mois d’abonnement offerts + accès aux tarifs d'utilisation abonnés.
- Et ensuite ?
Réservez votre véhicule
Allez où vous voulez
Ramenez le véhicule à sa station
L’autopartage, une solution pratique
Le concept de l’autopartage est simple, il s’agit de véhicules en libre-service mis à disposition du grand public. Ce dispositif permet aux usagers de récupérer les véhicules 24h/24 et 7j/7 en tout autonomie durant la période souhaitée (d’une heure à plusieurs jours).
Pour vos courses, un rendez-vous professionnel ou vos loisirs… les véhicules Citiz sont à votre disposition quand vous en avez besoin. Citadine, familiale et ludospace, vous pouvez choisir votre véhicule en fonction de votre activité.
Deux stations d’autopartage mises en service dans le Grand Albigeois
À la gare SNCF Albi-Ville : 2 véhicules (Twingo et Citroën C4)
À proximité de la place Jean-Jaurès, au pied de l’hôtel Ibis Le Theatro : 2 véhicules (Swift et Kangoo)
Concrètement comment ça fonctionne ?
L’inscription au service d’autopartage, la réservation et l’accès aux véhicules s’effectuent via le site Citiz Occitanie ou sur l’application mobile Citiz.
Vous pouvez également vous renseigner ou vous inscrire auprès de l'agence libéA Mobilités à Albi ( 16 Av. Général de Gaulle, 81000 Albi - 05 63 76 05 05) ou de l'agence Citiz Occitanie basée à Toulouse (8 Gd Rue Nazareth, 31000 Toulouse - 05 31 61 63 09)
Comment s’inscrire ?
Sur le site web de Citiz Occitanie, sur l’application mobile Citiz ou en agence :
1. Munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un justificatif de tarif réduit (pour les étudiants et demandeurs d'emploi).
2. Frais d’inscription : 40 € ou 20 € (Tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les abonnés libéA, sur présentation d'un justificatif)
- Pour chaque inscription, une formation de 30 min en visioconférence est proposée par Citiz pour informer sur la prise en main des véhicules en autopartage (ouverture, état des lieux, carburant…). Citiz propose 3 visios / semaine.
Entre l'envoi des documents à Citiz, la participation à la formation et la validation du compte, il faut compter en moyenne une semaine pour créer un compte et valider son inscription. Une fois inscrit, l'usager peut réserver quand il le souhaite un véhicule via l'application ou le site internet.
Pour les nouveaux inscrits, bénéficiez de l’Offre Découverte Citiz : 3 mois d’abonnement offerts + accès aux tarifs d'utilisation abonnés.
- Et ensuite ?
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Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Via notre propre formulaire en ligne/site internet
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Site Citiz Occitanie
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Justifier d'une démarche d'insertion et de recherche d'emploi
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d'identite en cours de validité
- Permis de conduire en cours de validité
Autres informations
Thématiques et besoins associés
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