Valorisation des publics en situation d'illettrisme
Présentation du service
Permettre au bénéficiaire d'obtenir des solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du "savoir lire, écrire et compter
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Formation
Frais à charge
Payant
Les frais sont définsi suite à un test de positionnement et peuvent être pris en charge par les prescripteurs du territoire (Region, Conseil départemental...) Dans le cadre du financement personnel nous nous adaptons.
Lieu d’accueil
Présentiel,
ZAC de Damencourt, PORTE DU MOULE BAT F 1ere étage local F12 Z.A. de Damencourt, 97160 Le Moule
Description du service
bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du "savoir lire, écrire et compter",
de lever les freins à une insertion professionnelle et personnelle
d'acquérir les bases en matière de savoir-être, savoi-faire.
Faire bon usage des outils numériques(doctolib, ameli…)
bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du "savoir lire, écrire et compter",
de lever les freins à une insertion professionnelle et personnelle
d'acquérir les bases en matière de savoir-être, savoi-faire.
Faire bon usage des outils numériques(doctolib, ameli…)
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun