Suivre une formation FLE
Présentation du service
La CCI propose une formation continue de 30 heures qui répond spécifiquement à vos besoins en fonction de vos priorités. Progresser à votre rythme dans le cadre d'un cours particulier dont le contenu et le calendrier sont définis avec vous.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Formation
Frais à charge
Payant
80€/l'heure 160€ en supplément si certification
Lieu d’accueil
Présentiel,
183 Boulevard de Laval, 35500 Vitré
Description du service
Objectif(s) de formation
Répondre spécifiquement à vos besoins professionnels en fonction de vos priorités. Progresser à votre rythme dans le cadre d'un cours particulier dont le contenu et le calendrier sont définis avec vous. A l'issue de ce cours vous aurez travaillé la confiance en soi et l'aisance à l'oral.
Objectif(s) pédagogique(s)
Communiquer en situation de la vie courante et professionnelle. Consolider les structures grammaticales. Développer vos connaissances lexicales. Améliorer votre prononciation et votre compréhension.
Programme
Le programme de la formation est construit sur mesure en fonction de vos besoins en tenant compte des objectifs à atteindre, de votre niveau de départ et la durée de la formation.
Exemple de programme niveau B1 CECRL
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles ou sociaux-professionnelles
Se présenter dans un contexte professionnel
Expliquer son rôle, ses missions, au sein de l’activité de l’entreprise, de l’organisation
Échanger des informations sur un sujet social et professionnel
Situer l’entreprise dans le marché actuel : données chiffrées
Identifier les produits et services proposés par l’entreprise
Communiquer par téléphone
Se présenter et présenter l’objet de son appel
Organiser des rendez-vous ou des réunions
Communiquer par écrit
Employer un style de présentation adapté à un courrier, e-mail,
Apporter une réponse succincte
Assister à des réunions en visio
S’identifier et présenter son domaine d’intervention dans la réunion
Participer à une réunion ou à une discussion d’ordre professionnel
Présenter des informations techniques
Décliner les étapes et séquencement d'un processus
Donner des explications et consignes
Gérer des situations simples au cours d’un déplacement à l’étranger
Prendre le bateau, avion…
Gérer les formalités d’arrivée et de départ à l’hôtel
Commander un repas, communiquer au restaurant
Faire face à des situations particulières (faire une réclamation …)
retrouvez toutes les modalités pratiques sur notre site :
Objectif(s) de formation
Répondre spécifiquement à vos besoins professionnels en fonction de vos priorités. Progresser à votre rythme dans le cadre d'un cours particulier dont le contenu et le calendrier sont définis avec vous. A l'issue de ce cours vous aurez travaillé la confiance en soi et l'aisance à l'oral.
Objectif(s) pédagogique(s)
Communiquer en situation de la vie courante et professionnelle. Consolider les structures grammaticales. Développer vos connaissances lexicales. Améliorer votre prononciation et votre compréhension.
Programme
Le programme de la formation est construit sur mesure en fonction de vos besoins en tenant compte des objectifs à atteindre, de votre niveau de départ et la durée de la formation.
Exemple de programme niveau B1 CECRL
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles ou sociaux-professionnelles
Se présenter dans un contexte professionnel
Expliquer son rôle, ses missions, au sein de l’activité de l’entreprise, de l’organisation
Échanger des informations sur un sujet social et professionnel
Situer l’entreprise dans le marché actuel : données chiffrées
Identifier les produits et services proposés par l’entreprise
Communiquer par téléphone
Se présenter et présenter l’objet de son appel
Organiser des rendez-vous ou des réunions
Communiquer par écrit
Employer un style de présentation adapté à un courrier, e-mail,
Apporter une réponse succincte
Assister à des réunions en visio
S’identifier et présenter son domaine d’intervention dans la réunion
Participer à une réunion ou à une discussion d’ordre professionnel
Présenter des informations techniques
Décliner les étapes et séquencement d'un processus
Donner des explications et consignes
Gérer des situations simples au cours d’un déplacement à l’étranger
Prendre le bateau, avion…
Gérer les formalités d’arrivée et de départ à l’hôtel
Commander un repas, communiquer au restaurant
Faire face à des situations particulières (faire une réclamation …)
retrouvez toutes les modalités pratiques sur notre site :
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun