Médiation numérique
CENTRE SOCIO CULTUREL ENDOUME propose des services : accéder à une connexion internet, approfondir ma culture numérique, prendre en main un smartphone ou une tablette, prendre en main un ordinateur
Informations clés
Le public concerné
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Public femme en difficulté
- Parent isolé
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Demandeur d’emploi non indemnisé
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Femmes
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
- Salarié cadre
- Bénéficiaire de prestation familiale
- Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
- Demandeur d'emploi
- Parents
- Demandeur d'emploi indemnisé
- Jeunes de 18 à 24 ans
- Mineur émancipé ou majeur de moins de 21 ans confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Personne non imposable
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
du mardi au jeudi. 1 atelier d'1h /semaine. Max 10 ateliersPérimètre géographique
Marseille (13)Frais à charge
Description du service
Favoriser l'autonomie et améliorer le quotidien des personnes face à l'outil informatique.
Favoriser l'apprentissage des connaissances en informatique par la mise en place des formations en informatique adaptées au plus près des besoins des personnes orientées.
Lutter contre la précarité numérique et ainsi prévenir les difficultés liées à l'illectronisme.
Favoriser l'autonomie et améliorer le quotidien des personnes face à l'outil informatique.
Favoriser l'apprentissage des connaissances en informatique par la mise en place des formations en informatique adaptées au plus près des besoins des personnes orientées.
Lutter contre la précarité numérique et ainsi prévenir les difficultés liées à l'illectronisme.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Approfondir ma culture numérique, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Prendre en main un ordinateur