Présentation du service
Accueil, information et orientation des publics dans les démarches administratives du quotidien.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide matérielle
- Atelier
- En autonomie
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
75 Avenue de la Marne, 08200 Sedan
Fréquence et horaires
Du lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, avec ou sans RDV. Le Samedi de 9h à 12h00 sur RDV.
Description du service
Déclaration RSA, demande de CSS, Retraite, Aides au logement, dossiers MDPH, Déclaration d'impôts, Immatriculation de véhicules…
Partenaires nationaux : ANTS, CAF, l'Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Rénov, France Travail, La Poste, MSA, Point Justice.
Partenaires locaux : Restos du Coeur, Secours Populaire, Maison des Solidarités, MDPH…
Déclaration RSA, demande de CSS, Retraite, Aides au logement, dossiers MDPH, Déclaration d'impôts, Immatriculation de véhicules…
Partenaires nationaux : ANTS, CAF, l'Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Rénov, France Travail, La Poste, MSA, Point Justice.
Partenaires locaux : Restos du Coeur, Secours Populaire, Maison des Solidarités, MDPH…
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun