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Médiation Habitat

Périmètre d’éligibilité : Sarthe
Actualisé il y a 2 semaines

-Informer, sensibiliser les voyageurs aux règles d’urbanisme et les accompagner dans les démarches administratives liées à l’urbanisme et au raccordement aux réseaux, assurer un rôle interface entre collectivités, services techniques et voyageurs.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
22 Rue François Monier - 72100 Le Mans
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Accueil téléphonique tous les jours 9h à 12h et 13h30 à 17h30 (mercredi 9h-12h). Permanences mensuelles sur RDV

Périmètre géographique

Sarthe

Frais à charge

Adhésion Adhésion à l'association, 10€ par an

Description du service

Pour les personnes vivant en résidence mobile d'habitat permanent (RMHP) sur les territoires du Centre Social Voyageurs72 soit 13 communautés de communes et Le Mans Métropole.

-Informer, sensibiliser les voyageurs aux règles d’urbanisme idéalement en amont de l’acquisition d’une parcelle ou après celle-ci le cas échéant.

-Accompagner les voyageurs dans les démarches administratives liées à l’urbanisme et au raccordement aux réseaux, pour l’acquisition ou la régularisation de terrains privés.

-Assurer un rôle interface entre les collectivités, les services techniques, et les Voyageurs

-Accompagner les collectivités dans la prise en compte de l’habitat caravane sur leur territoire.

-Faciliter l’expression des besoins des familles souhaitant accéder à une ofre d’habitat public, tel que l’habitat

adapté ou les terrains familiaux locatifs (TFL)

Permanences bi-mensuelles sur RDV

Action soutenue par la DDETS de la Sarthe

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Sur RDV

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Sur RDV
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Mal logé/sans logis

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service


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