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Centre Social et socio-culturel du Puchot

Centre Social et socio-culturel du Puchot
Périmètre : Elbeuf (76)

Présentation du service

Lieu de proximité situé au cœur du Quartier prioritaire Politique de la Ville d'Elbeuf, le Centre Social du Puchot a pour objectif entre autres de créer (ou recréer) les conditions d’accès des habitants aux droits, aux démarches et aux ressources du territoire.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
FAMILLE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • En autonomie
  • Formation
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
5 RUE DE LA ROCHELLE, 76500 Elbeuf

Description du service

  • Accueil et services de proximité

  • Accompagnement social, éducatif et/ou budgétaire, aide aux démarches administratives

  • Projets d'insertion

  • Actions Prévention Santé

  • Animations socioculturelles

2 médiatrices culturelles maitrisant différentes langues et dialectes (anglais, arabe, wolof, peul, mandingue, malInké, bambara) peuvent assurer de l'interprétariat.

Nos actions numériques se déclinent en plusieurs axes :

  • une borne internet à disposition du public dans le hall du Centre Social pour les personnes qui souhaitent faire des démarches sur internet en autonomie.

  • un accompagnement dans la réalisation des démarches sur internet sur Rendez-Vous. Ces accueils individualisés s'effectuent dans un bureau afin de favoriser la relation de confiance et la confidentialité.

  • un espace numérique une matinée par semaine avec la présence d’un animateur avec ordinateurs et tablettes à disposition pour consulter ses mails, ses espaces personnels, faire des recherches sur internet…

  • des ateliers collectifs pour les personnes ne connaissant pas du tout l'univers d'internet et/ou qui souhaitent apprendre à faire leurs démarches sur internet.

Association agréée d'Education Populaire, Le Centre Social du Puchot est labellisé Point Relais CAF et Point Conseil Budget.

Pour les projets numériques, nous sommes également labellisés :

  • Espace Public Numérique par la Région Normandie

  • P@rents, parlons numérique par la Caisse d'Allocations Familiales

  • Lieu de la Reco par le CIBC de l'Eure (lieu d'accueil et d'accompagnement contribuant à la reconnaissance des compétences, expériences, engagements des habitants)


Le public concerné

  • Familles/enfants
  • Seniors (+65 ans)
  • Jeunes (16-26 ans)
  • Publics langues étrangères
  • Personnes en situation d’illettrisme
  • Femmes
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Mêmes modalités que pour les bénéficiaires

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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