Centre Social et socio-culturel du Puchot
Présentation du service
Lieu de proximité situé au cœur du Quartier prioritaire Politique de la Ville d'Elbeuf, le Centre Social du Puchot a pour objectif entre autres de créer (ou recréer) les conditions d’accès des habitants aux droits, aux démarches et aux ressources du territoire.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Atelier
- En autonomie
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
5 RUE DE LA ROCHELLE, 76500 Elbeuf
Description du service
Accueil et services de proximité
Accompagnement social, éducatif et/ou budgétaire, aide aux démarches administratives
Projets d'insertion
Actions Prévention Santé
Animations socioculturelles
2 médiatrices culturelles maitrisant différentes langues et dialectes (anglais, arabe, wolof, peul, mandingue, malInké, bambara) peuvent assurer de l'interprétariat.
Nos actions numériques se déclinent en plusieurs axes :
une borne internet à disposition du public dans le hall du Centre Social pour les personnes qui souhaitent faire des démarches sur internet en autonomie.
un accompagnement dans la réalisation des démarches sur internet sur Rendez-Vous. Ces accueils individualisés s'effectuent dans un bureau afin de favoriser la relation de confiance et la confidentialité.
un espace numérique une matinée par semaine avec la présence d’un animateur avec ordinateurs et tablettes à disposition pour consulter ses mails, ses espaces personnels, faire des recherches sur internet…
des ateliers collectifs pour les personnes ne connaissant pas du tout l'univers d'internet et/ou qui souhaitent apprendre à faire leurs démarches sur internet.
Association agréée d'Education Populaire, Le Centre Social du Puchot est labellisé Point Relais CAF et Point Conseil Budget.
Pour les projets numériques, nous sommes également labellisés :
Espace Public Numérique par la Région Normandie
P@rents, parlons numérique par la Caisse d'Allocations Familiales
Lieu de la Reco par le CIBC de l'Eure (lieu d'accueil et d'accompagnement contribuant à la reconnaissance des compétences, expériences, engagements des habitants)
Accueil et services de proximité
Accompagnement social, éducatif et/ou budgétaire, aide aux démarches administratives
Projets d'insertion
Actions Prévention Santé
Animations socioculturelles
2 médiatrices culturelles maitrisant différentes langues et dialectes (anglais, arabe, wolof, peul, mandingue, malInké, bambara) peuvent assurer de l'interprétariat.
Nos actions numériques se déclinent en plusieurs axes :
une borne internet à disposition du public dans le hall du Centre Social pour les personnes qui souhaitent faire des démarches sur internet en autonomie.
un accompagnement dans la réalisation des démarches sur internet sur Rendez-Vous. Ces accueils individualisés s'effectuent dans un bureau afin de favoriser la relation de confiance et la confidentialité.
un espace numérique une matinée par semaine avec la présence d’un animateur avec ordinateurs et tablettes à disposition pour consulter ses mails, ses espaces personnels, faire des recherches sur internet…
des ateliers collectifs pour les personnes ne connaissant pas du tout l'univers d'internet et/ou qui souhaitent apprendre à faire leurs démarches sur internet.
Association agréée d'Education Populaire, Le Centre Social du Puchot est labellisé Point Relais CAF et Point Conseil Budget.
Pour les projets numériques, nous sommes également labellisés :
Espace Public Numérique par la Région Normandie
P@rents, parlons numérique par la Caisse d'Allocations Familiales
Lieu de la Reco par le CIBC de l'Eure (lieu d'accueil et d'accompagnement contribuant à la reconnaissance des compétences, expériences, engagements des habitants)
Le public concerné
- Familles/enfants
- Seniors (+65 ans)
- Jeunes (16-26 ans)
- Publics langues étrangères
- Personnes en situation d’illettrisme
- Femmes
- Adultes
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Mêmes modalités que pour les bénéficiaires
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun