ATEO 73 Accueil Téléphonique Ecoute Orientation en Santé Mentale
Présentation du service
Le CHS de la Savoie propose une ligne téléphonique ouverte à tous pour aider à l'orientation de prise en charge en santé mentale.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
Lieu d’accueil
À distance
Description du service
Au 04 79 60 31 00, **du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, ATEO s'adresse à : **
toute personne en souffrance habitant en Savoie
ses proches
tout professionnel ( rattaché ou non au domaine de la santé) inquiet pour la santé mentale d’une personne
toute personne rencontrant des difficultés d’ordre psychique,
aux aidants, et aux professionnels de la santé ou du médicosocial,
sur le département de la Savoie.
Ecouter, Informer et Orienter :
Son rôle, ses missions :
- Proposer un temps d’écoute
- Evaluer les besoins de la personne et l’orienter, le cas échéant vers les structures de soin adaptées,
- Faciliter l’accès aux soins à l’échelle du territoire de la Savoie
Les personnes peuvent rappeler en fonction de l’évolution de leur situation.
Cet accueil téléphonique d’écoute et d’orientation proposé par des professionnels de santé* ne se substitue pas au Centre 15 (urgences médicales), ni aux numéros directs des différentes structures de soins du secteur psychiatrique ou autre suivi en cours concernant la santé mentale.*
Au 04 79 60 31 00, **du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, ATEO s'adresse à : **
toute personne en souffrance habitant en Savoie
ses proches
tout professionnel ( rattaché ou non au domaine de la santé) inquiet pour la santé mentale d’une personne
toute personne rencontrant des difficultés d’ordre psychique,
aux aidants, et aux professionnels de la santé ou du médicosocial,
sur le département de la Savoie.
Ecouter, Informer et Orienter :
Son rôle, ses missions :
- Proposer un temps d’écoute
- Evaluer les besoins de la personne et l’orienter, le cas échéant vers les structures de soin adaptées,
- Faciliter l’accès aux soins à l’échelle du territoire de la Savoie
Les personnes peuvent rappeler en fonction de l’évolution de leur situation.
Cet accueil téléphonique d’écoute et d’orientation proposé par des professionnels de santé* ne se substitue pas au Centre 15 (urgences médicales), ni aux numéros directs des différentes structures de soins du secteur psychiatrique ou autre suivi en cours concernant la santé mentale.*
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Affiche_ATEO_mars_2023 (.pdf)
- https://www.chs-savoie.fr/plateforme-telephonique-decoute-et-dorientation/
Justificatifs à fournir
- Aucun