Permanances d'accès aux soins de santé
Présentation du service
Une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) et une unité de soins hospitalière ouverte à toute personne malade en situation de précarité. Elle assure une prise en charge coordonnée (médicale, sociale, infirmière…) ainsi que l’accompagnement dans un parcours de santé.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
Lieu d’accueil
Présentiel,
8 AV ETIENNE GASCON, 35603 Redon
Fréquence et horaires
Tous les mardis.
Description du service
La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) s’adresse aux personnes en situation de précarité qui ont besoin de soins mais ayant du mal à y accéder.
Elle vous permet :
d'accéder à une consultation médicale, ainsi qu'aux soins, examens et traitements qui en découlent.
de rencontrer un(e) assistant(e) social(e) pour faire le point sur votre situation administrative et sociale, vous informer sur vos droits (notamment en matière de couverture sociale), et vous accompagner dans vos démarches.
La PASS est un lieu d’accueil, **d’écoute **et **d’accompagnement **sanitaire et social où vous pouvez venir sur rendez-vous.Une permanence à lieu tous les mardis.
Les consultations à la PASS sont gratuites.
La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) s’adresse aux personnes en situation de précarité qui ont besoin de soins mais ayant du mal à y accéder.
Elle vous permet :
d'accéder à une consultation médicale, ainsi qu'aux soins, examens et traitements qui en découlent.
de rencontrer un(e) assistant(e) social(e) pour faire le point sur votre situation administrative et sociale, vous informer sur vos droits (notamment en matière de couverture sociale), et vous accompagner dans vos démarches.
La PASS est un lieu d’accueil, **d’écoute **et **d’accompagnement **sanitaire et social où vous pouvez venir sur rendez-vous.Une permanence à lieu tous les mardis.
Les consultations à la PASS sont gratuites.
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun