Permanences en santé mentale
La Maison des Usagers s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. La Maison des Usagers contribue à répondre aux préoccupations de tous en matière d’information sur l’ensemble des aspects de la santé psychique.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Ille-et-VilaineFrais à charge
Description du service
La Maison des Usagers est située dans le parc du Centre Hospitalier à proximité de l’entrée principale.
Les permanences
Des bénévoles d’associations et de structures de soutien aux malades et à leurs familles, partenaires du CHGR, sont présents pour vous écouter, vous informer, vous conseiller, vous accompagner, vous soutenir en respectant l’anonymat et la confidentialité.
La Maison des Usagers est un espace de soutien pour devenir acteur de sa santé mentale.
Lors de ces permanences, vous rencontrerez des associations pour vous écouter, vous accompagner et vous aider, des conseillers juridiques pour répondre à vos questions, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches juridiques.
Vous êtes :
Patient, famille, professionnel, citoyen. Vous avez des préoccupations concernant votre santé ou celle d’un proche; vous cherchez des informations, de la documentation, des échanges; vous avez des idées, des propositions..
Vous trouverez :
des permanences d’association
des brochures d’information / une salle de documentation
une borne de consultation de sites Internet sécurisée sur la santé
La Maison des Usagers est située dans le parc du Centre Hospitalier à proximité de l’entrée principale.
Les permanences
Des bénévoles d’associations et de structures de soutien aux malades et à leurs familles, partenaires du CHGR, sont présents pour vous écouter, vous informer, vous conseiller, vous accompagner, vous soutenir en respectant l’anonymat et la confidentialité.
La Maison des Usagers est un espace de soutien pour devenir acteur de sa santé mentale.
Lors de ces permanences, vous rencontrerez des associations pour vous écouter, vous accompagner et vous aider, des conseillers juridiques pour répondre à vos questions, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches juridiques.
Vous êtes :
Patient, famille, professionnel, citoyen. Vous avez des préoccupations concernant votre santé ou celle d’un proche; vous cherchez des informations, de la documentation, des échanges; vous avez des idées, des propositions..
Vous trouverez :
des permanences d’association
des brochures d’information / une salle de documentation
une borne de consultation de sites Internet sécurisée sur la santé
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Santé : Bien être psychologique