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DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT ET PLACEMENT EN EMPLOI - DAPE

Périmètre d’éligibilité : Marseille (13)
Actualisé il y a 2 mois

Faciliter le retour à l’emploi des BRSA via un parcours adapté, dynamique et régulier afin d’assurer une sortie pérenne en emploi

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
  • Allocataire CAF
  • Maitriser l'écriture, la lecture
  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
514 Chemin de la madrague ville - 13015 Marseille
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Périmètre géographique

Marseille (13)

Durée de la prestation

1 heure(s) sur 36 semaine(s), soit 36 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Bénéficiaires du RSA :

- en capacité de s’inscrire dans une démarche de retour à l’emploi sur une durée maximale de 12 mois ;

- et/ ou disponibles pour trouver ou retrouver un emploi ;

- et/ ou confrontés à des problèmes périphériques les empêchant d’accéder durablement au marché du travail ;

- et/ ou sans freins linguistique bloquant la réalisation du projet professionnel envisagé.

Proposition d’un 1er rendez-vous dans les 10 jours suivant l’enregistrement de la prescription par le pôle d’insertion.

Le diagnostic, réalisé en 21 jours, doit permettre de faire un état des lieux partagé du projet du bénéficiaire. Il fait le point sur la situation antérieure du bénéficiaire, ses potentialités professionnelles et personnelle et son projet professionnel. Ce diagnostic donne lieu soit à :

- Une intégration en phase accompagnement dans le dispositif avec la définition d’un parcours prévisionnel, un calendrier et une préconisation de durée d’accompagnement ;

Une réorientation avec une préconisation d’action adaptée à la situation

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel

Type de service

Accompagnement

Mobiliser ce service

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