Aide alimentaire
Présentation du service
L'aide alimentaire se présente sous 2 formes, les colis exceptionnels d'urgence et l'accès au panier solidaire de manière plus régulière.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
Lieu d’accueil
Présentiel,
Place Joseph Buffaven, 26110 Nyons
Description du service
Pour une demande de colis exceptionnel, la personne peut être orientée par un partenaire (fiche orientation) ou prendre contact directement avec le CCAS, le nombre de colis est limité à un par trimestre. A partir du 2ème colis, le CCAS encourage la personne/ famille à instruire un dossier.
Pour faire une demande de panier solidaire plus régulière, un dossier doit être instruit avec l'agent du CCAS. Ce dossier passe en commission une fois par mois. Les documents justifiants des ressources et des charges sont demandés lors de l'instruction. Une prise de rendez-vous est donc nécessaire.
Pour faire une demande de colis exceptionnel ou instruire une demande de panier solidaire la principale condition est d'habiter la ville de Nyons ou une des 9 communes ayant signé une convention : Aubres, Châteauneuf-de-Bordette, Condorcet, Les Pilles, Mirabel-Aux-Baronnies, Sahune, Sainte-Jalle, Venterol ou Vinsobres.
Pour une demande de colis exceptionnel, la personne peut être orientée par un partenaire (fiche orientation) ou prendre contact directement avec le CCAS, le nombre de colis est limité à un par trimestre. A partir du 2ème colis, le CCAS encourage la personne/ famille à instruire un dossier.
Pour faire une demande de panier solidaire plus régulière, un dossier doit être instruit avec l'agent du CCAS. Ce dossier passe en commission une fois par mois. Les documents justifiants des ressources et des charges sont demandés lors de l'instruction. Une prise de rendez-vous est donc nécessaire.
Pour faire une demande de colis exceptionnel ou instruire une demande de panier solidaire la principale condition est d'habiter la ville de Nyons ou une des 9 communes ayant signé une convention : Aubres, Châteauneuf-de-Bordette, Condorcet, Les Pilles, Mirabel-Aux-Baronnies, Sahune, Sainte-Jalle, Venterol ou Vinsobres.
Le public concerné
- Personnes en difficulté financière
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- ACCUEIL SUR RDV
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Justificatif de ressource
- Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
- Attestation d'inscription France Travail
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
- Contrat de location ou bail
- Avis d'imposition
- Trois derniers bulletins de salaire
- Justificatif d'identité
- Quittance de loyer
- Attestation MSA