COMMISSION PERMANENTE (CP)
Présentation du service
La Commission permanente (CP) est une aide financière individuelle dont l’objectif est de répondre à un besoin ponctuel pour soutenir les ménages chambériens en difficultés, via le remboursement de factures impayées.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Aide financière
Lieu d’accueil
Présentiel,
145 Rue paul bert, 73000 Chambéry
À distance
Fréquence et horaires
Commission 1 fois par mois
Description du service
Présentation du service
Commission Permanente
La Commission permanente (CP) est une aide financière individuelle dont l’objectif est de répondre à un besoin ponctuel pour soutenir les ménages chambériens en difficultés, via le remboursement de factures impayées.
Pour plus d’information sur le règlement des instances délégataires, merci de contacter le CCAS.
Informations clés
Les aides de droits communs doivent être sollicitées en amont.
Les catégories de besoins
Soutien ponctuel au règlement de factures.
Type de service
Aide financière via virement bancaire au créancier, sous réserve de présentation de la facture.
Aucun versement au demandeur.
Lieu d’accueil
CCAS DE CHAMBERY
145 RUE PAUL BERT
73000 CHAMBERY
Fréquence et horaires
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Description du service
Procédure
La demande est établie par un travailleur social après évaluation de la situation du demandeur.
Justificatifs à prévoir
Utilisation de l’imprimé unique de demande de soutien financier comprenant :
· L’analyse budgétaire ;
· L’évaluation sociale ;
· La mention de l’ensemble des aides financières et dispositifs sollicités dans les 3 mois précédant la demande.
La facture concernée doit impérativement être jointe au dossier.
Circuit de l’aide
La demande est saisie informatiquement après réception et est ensuite examinée en commission. Les commissions ont lieu une fois par mois. Les demandes sont reçues jusqu’à 5 jours ouvrés en amont de la commission. La commission est composée d’un membre de la direction du CCAS, de la Responsable du pôle social et de membre du conseil d’administration du CCAS. Les demandes sont présentées de façon anonyme.
Les montants attribués varient de 100 à 300 euros et sont directement versés au créancier virement bancaire.
Le bénéficiaire et son travailleur social sont prévenus par courrier.
Présentation du service
Commission Permanente
La Commission permanente (CP) est une aide financière individuelle dont l’objectif est de répondre à un besoin ponctuel pour soutenir les ménages chambériens en difficultés, via le remboursement de factures impayées.
Pour plus d’information sur le règlement des instances délégataires, merci de contacter le CCAS.
Informations clés
Les aides de droits communs doivent être sollicitées en amont.
Les catégories de besoins
Soutien ponctuel au règlement de factures.
Type de service
Aide financière via virement bancaire au créancier, sous réserve de présentation de la facture.
Aucun versement au demandeur.
Lieu d’accueil
CCAS DE CHAMBERY
145 RUE PAUL BERT
73000 CHAMBERY
Fréquence et horaires
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Description du service
Procédure
La demande est établie par un travailleur social après évaluation de la situation du demandeur.
Justificatifs à prévoir
Utilisation de l’imprimé unique de demande de soutien financier comprenant :
· L’analyse budgétaire ;
· L’évaluation sociale ;
· La mention de l’ensemble des aides financières et dispositifs sollicités dans les 3 mois précédant la demande.
La facture concernée doit impérativement être jointe au dossier.
Circuit de l’aide
La demande est saisie informatiquement après réception et est ensuite examinée en commission. Les commissions ont lieu une fois par mois. Les demandes sont reçues jusqu’à 5 jours ouvrés en amont de la commission. La commission est composée d’un membre de la direction du CCAS, de la Responsable du pôle social et de membre du conseil d’administration du CCAS. Les demandes sont présentées de façon anonyme.
Les montants attribués varient de 100 à 300 euros et sont directement versés au créancier virement bancaire.
Le bénéficiaire et son travailleur social sont prévenus par courrier.
Le public concerné
- Adultes
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
Pour les particuliers
- Non renseigné
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun