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INFORMATIONS JURIDIQUES GRATUITES LOGEMENT

Périmètre d’éligibilité : Drôme
Actualisé il y a 2 semaines

Pour répondre à toutes vos questions en termes de logement ou d'habitat / urbanisme, les juristes de l'ADIL sont à votre disposition par téléphone ou en présentiel, tant au siège à Valence, 44 rue Faventines, que sur les permanences décentralisées

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
44 RUE FAVENTINES - 26000 Valence
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Valence - le lundi de 13h à 17h30 - du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 sauf le vendredi fermeture à 16h15

Périmètre géographique

Drôme

Frais à charge

Gratuit

Description du service

Les juristes de l'ADIL sont à votre disposition gratuitement pour répondre à toutes vos questions relatives à votre logement, par téléphone ou en présentiel, tant au siège à Valence, 44 rue Faventines, que sur les permanences décentralisées :

Romans : Maison de l'Habitat, 36 rue de la République

Montélimar : Maison des Projets, 2 rue du 45e Régiment de Transmissions

Pierrelatte : Centre Social Emile Bourg, rue Victor Hugo

Ils renseignent de manière neutre, objective et gratuite, tous les ménages : les propriétaires occupants, bailleurs, ou locataires, sur des thématiques suivantes.

  • les droits et les devoirs des locataires et propriétaires,

  • la copropriété

  • les impayés de loyers

  • la non décence des logements

  • la précarité énergétique, Etc…

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • se déplacer à l'ADIL - 44 rue Faventines - Accueil sans rendez-vous

Pour les particuliers

Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Autre, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement
  • Accès aux droits & citoyenneté : Autre

Type de service

En autonomie, Aide matérielle, Accompagnement, Accueil, Formation, Information

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