Pour répondre à toutes vos questions en termes de logement ou d'habitat / urbanisme, les juristes de l'ADIL sont à votre disposition par téléphone ou en présentiel, tant au siège à Valence, 44 rue Faventines, que sur les permanences décentralisées
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Valence - le lundi de 13h à 17h30 - du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 sauf le vendredi fermeture à 16h15Périmètre géographique
DrômeFrais à charge
Description du service
Les juristes de l'ADIL sont à votre disposition gratuitement pour répondre à toutes vos questions relatives à votre logement, par téléphone ou en présentiel, tant au siège à Valence, 44 rue Faventines, que sur les permanences décentralisées :
Romans : Maison de l'Habitat, 36 rue de la République
Montélimar : Maison des Projets, 2 rue du 45e Régiment de Transmissions
Pierrelatte : Centre Social Emile Bourg, rue Victor Hugo
Ils renseignent de manière neutre, objective et gratuite, tous les ménages : les propriétaires occupants, bailleurs, ou locataires, sur des thématiques suivantes.
les droits et les devoirs des locataires et propriétaires,
la copropriété
les impayés de loyers
la non décence des logements
la précarité énergétique, Etc…
Les juristes de l'ADIL sont à votre disposition gratuitement pour répondre à toutes vos questions relatives à votre logement, par téléphone ou en présentiel, tant au siège à Valence, 44 rue Faventines, que sur les permanences décentralisées :
Romans : Maison de l'Habitat, 36 rue de la République
Montélimar : Maison des Projets, 2 rue du 45e Régiment de Transmissions
Pierrelatte : Centre Social Emile Bourg, rue Victor Hugo
Ils renseignent de manière neutre, objective et gratuite, tous les ménages : les propriétaires occupants, bailleurs, ou locataires, sur des thématiques suivantes.
les droits et les devoirs des locataires et propriétaires,
la copropriété
les impayés de loyers
la non décence des logements
la précarité énergétique, Etc…
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Via notre propre formulaire en ligne/site internet
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- se déplacer à l'ADIL - 44 rue Faventines - Accueil sans rendez-vous
Pour les particuliers
- Se présenter
- Faire une demande
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Autre, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement
- Accès aux droits & citoyenneté : Autre