Etre accompagné dans les démarches de l'accès aux droits
Le centre départemental d'action sociale vous accueille et vous accompagne dans vos démarches d'accès aux droits.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Du lundi au jeudi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures, le vendredi 16h30. Fermeture au public le vendredi matin, l'accueil téléphoniPérimètre géographique
CA Vitré CommunautéFrais à charge
Description du service
Chaque centre départemental d'action sociale (CDAS) a pour mission d'accueillir chaque habitant, quelle que soit sa question ou sa problématique. En cas difficulté passagère, une aide peut aider à résoudre la situation. Le CDAS peut aussi répondre à une volonté d’être accompagné dans la durée.
Tête de file de l'ASIP (accueil social inconditionnel de proximité), le département met tout en œuvre pour que vous trouviez la réponse à votre besoin au sein du CDAS ou en étant orienté vers un autre service compétent.
Pour les questions d'accès aux droits, vous pouvez prendre rendez-vous avec un/une assistant.e de polyvalence ou informateur social.
Pour les sujets relatifs au logement, prendre rendez-vous avec un.e CESF : conseiller économique social et familial. Cet agent est spécialisé dans les problématiques d'occupation du logement et pourra réaliser avec vous des démarches comme le dépôt d'une demande de logement social urgente (Relogement Social Prioritaire) ou encore un signalement en cas de logement indécent.
Chaque centre départemental d'action sociale (CDAS) a pour mission d'accueillir chaque habitant, quelle que soit sa question ou sa problématique. En cas difficulté passagère, une aide peut aider à résoudre la situation. Le CDAS peut aussi répondre à une volonté d’être accompagné dans la durée.
Tête de file de l'ASIP (accueil social inconditionnel de proximité), le département met tout en œuvre pour que vous trouviez la réponse à votre besoin au sein du CDAS ou en étant orienté vers un autre service compétent.
Pour les questions d'accès aux droits, vous pouvez prendre rendez-vous avec un/une assistant.e de polyvalence ou informateur social.
Pour les sujets relatifs au logement, prendre rendez-vous avec un.e CESF : conseiller économique social et familial. Cet agent est spécialisé dans les problématiques d'occupation du logement et pourra réaliser avec vous des démarches comme le dépôt d'une demande de logement social urgente (Relogement Social Prioritaire) ou encore un signalement en cas de logement indécent.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives