Présentation du service
le CCAS de Tulle porte un chantier d'insertion avec 2 activités, une activité entretien des locaux municipaux et une activité "Bien Vivre mon quartier", entretien des espaces urbains.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide financière
- Aide matérielle
- Atelier
- Financement
Lieu d’accueil
Présentiel,
25 Quai Gabriel Peri, Maison de la solidarité, 3ème étage, 19000 Tulle
Description du service
Depuis le 1er juillet 2021, le chantier d’insertion de la ville de Tulle a deux activités :
- Sur la première activité « Entretien et mise en valeur du patrimoine bâti », les agents en insertion ont pour mission l’entretien, les gros décapages et les vitres de bâtiments et locaux municipaux.
- Sur la deuxième activité, « Bien vivre mon quartier », les agents assurent la propreté des quartiers de la ville de Tulle par du nettoyage, de l’entretien des trottoirs, du mobiliers urbains, des murs. Ils assurent un contact entre la municipalité et les habitants. Ils transmettent aux services techniques compétents les réparations plus spécifiques comme changement de barrières, d’éclairage, banc, mobilier urbain…
Les points forts sont :
- la qualité de l’encadrement technique avec des encadrants dédiés sur chaque activité,
- la qualité de l’accompagnement socio-professionnel par un travailleur social référent,
- la force de la structure porteuse : une collectivité territoriale (la Ville de Tulle et son CCAS) qui permet aussi pour les salariés en insertion motivation et reconnaissance d’œuvrer pour le service public,
- la participation des salariés à des événements professionnels, à des ateliers sur différentes thématiques, des actions individuelles et collectives
Depuis le 1er juillet 2021, le chantier d’insertion de la ville de Tulle a deux activités :
- Sur la première activité « Entretien et mise en valeur du patrimoine bâti », les agents en insertion ont pour mission l’entretien, les gros décapages et les vitres de bâtiments et locaux municipaux.
- Sur la deuxième activité, « Bien vivre mon quartier », les agents assurent la propreté des quartiers de la ville de Tulle par du nettoyage, de l’entretien des trottoirs, du mobiliers urbains, des murs. Ils assurent un contact entre la municipalité et les habitants. Ils transmettent aux services techniques compétents les réparations plus spécifiques comme changement de barrières, d’éclairage, banc, mobilier urbain…
Les points forts sont :
- la qualité de l’encadrement technique avec des encadrants dédiés sur chaque activité,
- la qualité de l’accompagnement socio-professionnel par un travailleur social référent,
- la force de la structure porteuse : une collectivité territoriale (la Ville de Tulle et son CCAS) qui permet aussi pour les salariés en insertion motivation et reconnaissance d’œuvrer pour le service public,
- la participation des salariés à des événements professionnels, à des ateliers sur différentes thématiques, des actions individuelles et collectives
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- se présenter au ccas
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
- 2 jurys par an
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun