Aller au contenu principal

France services

Périmètre d’éligibilité : France entière
Actualisé il y a 3 mois

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux impôts, cartes d'identité, passeport, certificat d'immatriculation, sécurité sociale, CAF, retraite, MSA, France Travail, France Rénov', chèque énergie, dossier d'aide juridictionnelle et La Poste.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
5 Rue Jules Dumont d'Urville au CCAS de Joigny - 89300 Joigny
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 sur rendez-vous. De 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 sans rendez-vous.

Périmètre géographique

France entière

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La France services de Joigny est un service public destiné à accompagner tous les habitants dans les démarches administratives liées aux impôts, aux pré-demandes de cartes d'identité et/ou passeport, à la déclaration de cession d'un véhicule ou la demande d'un certificat d'immatriculation, à l'utilisation du compte Ameli de la sécurité sociale, aux demandes d'aide sur le site de la CAF, à la demande de retraite, aux aides sur le site de la MSA, à l'inscription sur le site France Travail, à l'inscription sur le site France Rénov', à la demande de chèque énergie, au remplissage d'un dossier de demande d'aide juridictionnelle et à la création d'une identité numérique La Poste.

Nous recevons sur rendez-vous, il est possible de demander un rendez-vous en se présentant à l'accueil du CCAS ou en téléphonant au 03.86.92.48.28. Il est aussi possible de nous contacter sur l'adresse mail joigny@france-services.gouv.fr ou l'adresse mail romain.clerc@ville-joigny.fr

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Service numérique, En autonomie, Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service


Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre