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FRANCE SERVICES

Cc Chavanon Combrailles et Volcans
Périmètre : CC Chavanon Combrailles et Volcans

Présentation du service

Nos espaces France Services permettent un accompagnement aux démarches administratives, d’être orienté vers le partenaire adéquat, ou de bénéficier d’un libre accès à internet et à des postes informatiques connectés.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE
ACCÈS AUX DROITS & CITOYENNETÉ
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • En autonomie
  • Information
  • Service numérique

Lieu d’accueil

Présentiel,
4 Route de Tulle, 63760 Bourg-Lastic

Fréquence et horaires

Ouverture du lundi au jeudi De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Description du service

Après la labellisation par l’Etat au 1er janvier 2020 de 4 espaces France Services, ce sont 5 espaces France services que coordonne la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, depuis le 1er janvier 2021. Ces lieux vous permettent d’être accueilli par un agent d’accueil formé afin de vous orienter dans vos démarches administratives du quotidien (santé, famille, retraite, emploi….), notamment une aide numérique et d’obtenir des informations relevant de divers organismes partenaires .

AIDE A L’UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE

Nous vous accompagnons pour rechercher des informations sur un site, créer ou mettre à jour votre espace personnel. Nous vous aidons dans l’utilisation des équipements numériques mis à votre disposition (ordinateur, scanner, système visio, imprimante….) ou pour la création d’un compte de messagerie.

FACILITER LA MISE EN RELATION

Nos pouvons également vous accompagner dans la prise de rendez vous téléphonique et physique avec l’un de nos conseiller partenaire.

Nos espaces France Services sont conventionnés avec les dix services obligatoires :

  • ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’Assurance maladie, de l’Assurance retraite, des Allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole, de La Poste et de l'ANAH (transition énergétique et adaptation du logement).

  • auxquels s’ajoutent d’autres services publics ou privés.


Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Se présenter

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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