Faire le point sur sa carrière, ses droits à retraite et être accompagné dans ses démarches.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Sur rendez-vousPérimètre géographique
CreuseFrais à charge
Description du service
Pour informer et conseiller les actifs, demandeurs d'emploi sur leurs futurs droits à retraite, vous pouvez les inviter à créer leur espace personnel via le site internet www.lassuranceretraite.fr permettant d'accéder à de nombreux services : "consulter mon relevé de carrière", "certifier mon parcours professionnel", "nous contacter" …
Vous pouvez également les orienter vers la prise de rendez-vous en ligne via leur espace personnel pour faire le point sur leur future retraite avec un conseiller retraite : en présentiel dans l'une de nos agences retraite, par téléphone ou en Visio. Retrouvez nos points d'accueil : https://www.carsat-centreouest.fr/home/salaries/nous-contacter/reseau-des-agences-et-points-daccueil-carsat.html
Si la personne accompagnée souhaite contacter la CARSAT, invitez-la à composer le 39.60 (service gratuit + prix appel).
Pour informer et conseiller les actifs, demandeurs d'emploi sur leurs futurs droits à retraite, vous pouvez les inviter à créer leur espace personnel via le site internet www.lassuranceretraite.fr permettant d'accéder à de nombreux services : "consulter mon relevé de carrière", "certifier mon parcours professionnel", "nous contacter" …
Vous pouvez également les orienter vers la prise de rendez-vous en ligne via leur espace personnel pour faire le point sur leur future retraite avec un conseiller retraite : en présentiel dans l'une de nos agences retraite, par téléphone ou en Visio. Retrouvez nos points d'accueil : https://www.carsat-centreouest.fr/home/salaries/nous-contacter/reseau-des-agences-et-points-daccueil-carsat.html
Si la personne accompagnée souhaite contacter la CARSAT, invitez-la à composer le 39.60 (service gratuit + prix appel).
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Pas de contact privilégié, orientation vers espace personnel sur le site internet www.lassuranceretraite.fr
Pour les particuliers
- Pas de contact privilégié, orientation vers espace personnel sur le site internet www.lassuranceretraite.fr
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives