Aller au contenu principal

Accès aux droits - offre de services CARSAT

Périmètre d’éligibilité : Vienne
Actualisé il y a 3 semaines

Faire le point sur sa carrière, ses droits à retraite et être accompagné dans ses démarches.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Rue de la Providence - 86000 Poitiers
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Sur rendez-vous

Périmètre géographique

Vienne

Frais à charge

Gratuit
Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs

Description du service

Pour informer et conseiller les actifs, demandeurs d'emploi sur leurs futurs droits à retraite, vous pouvez les inviter à créer leur espace personnel via le site internet www.lassuranceretraite.fr permettant d'accéder à de nombreux services : "consulter mon relevé de carrière", "certifier mon parcours professionnel", "nous contacter" …

Vous pouvez également les orienter vers la prise de rendez-vous en ligne via leur espace personnel pour faire le point sur leur future retraite avec un conseiller retraite : en présentiel dans l'une de nos agences retraite, par téléphone ou en Visio. Retrouvez nos points d'accueil : https://www.carsat-centreouest.fr/home/salaries/nous-contacter/reseau-des-agences-et-points-daccueil-carsat.html

Si la personne accompagnée souhaite contacter la CARSAT, invitez-la à composer le 39.60 (service gratuit + prix appel).

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Pas de contact privilégié, orientation vers espace personnel sur le site internet www.lassuranceretraite.fr

Pour les particuliers

  • Pas de contact privilégié, orientation vers espace personnel sur le site internet www.lassuranceretraite.fr
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre