MCCP - Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté
Présentation du service
Vous représentez une entreprise du secteur de la propreté et vous constatez que certains de vos collaborateurs rencontrent des difficultés pour communiquer en français, lire, écrire, compter ? Vous souhaitez qu’ils soient plus autonomes sur leur poste de travail et renforcer leur
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Formation
Frais à charge
Gratuit sous conditions
Coût indicatif de la formation : 20,00 €/heure (sauf conditions particulières)
Lieu d’accueil
Présentiel,
6 Rue Benoît Frachon, 44800 Saint-Herblain
Fréquence et horaires
De 70 heures à 150 heures
Description du service
**Développer les compétences liées aux savoirs : **
**4 SAVOIRS GENERAUX **
ORAL : Comprendre et s’exprimer à l’oral
ÉCRIT : Lire et écrire
CALCUL ET NUMÉRIQUES : Calculer et utiliser les outils numériques
ESPACE TEMPS : Se repérer dans l’espace et le temps
**5 SAVOIRS APPLIQUES AU METIER DE LA PROPRETE **
ATTITUDES, COMPORTEMENTS : Adopter les attitudes et comportements nécessaires au service client et au travail en équipe
OUVERTURE CULTURELLE : Comprendre les attentes, les points de vue et valeurs différentes des siennes
GESTES, POSTURE, OBSERVATION : Adopter les gestes et postures garantissant la santé, savoir observer et mémoriser
UNIVERS REGLEMENTAIRE : Connaître les règles liées à la sécurité, la qualité, l’hygiène et l’environnement, anticiper un risque
TECHNOLOGIQUE – LEXIQUE METIER : Utiliser le lexique professionnel et les raisonnements technologiques
**Valider les 9 savoirs contextualisés au secteur de la propreté et obtenir la certification MCCP **
**Développer les compétences liées aux savoirs : **
**4 SAVOIRS GENERAUX **
ORAL : Comprendre et s’exprimer à l’oral
ÉCRIT : Lire et écrire
CALCUL ET NUMÉRIQUES : Calculer et utiliser les outils numériques
ESPACE TEMPS : Se repérer dans l’espace et le temps
**5 SAVOIRS APPLIQUES AU METIER DE LA PROPRETE **
ATTITUDES, COMPORTEMENTS : Adopter les attitudes et comportements nécessaires au service client et au travail en équipe
OUVERTURE CULTURELLE : Comprendre les attentes, les points de vue et valeurs différentes des siennes
GESTES, POSTURE, OBSERVATION : Adopter les gestes et postures garantissant la santé, savoir observer et mémoriser
UNIVERS REGLEMENTAIRE : Connaître les règles liées à la sécurité, la qualité, l’hygiène et l’environnement, anticiper un risque
TECHNOLOGIQUE – LEXIQUE METIER : Utiliser le lexique professionnel et les raisonnements technologiques
**Valider les 9 savoirs contextualisés au secteur de la propreté et obtenir la certification MCCP **
Le public concerné
- Demandeur d'emploi
- Salarié du secteur privé non agricole
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Être en capacité de lire de comprendre et d’écrire le français
- Niveau A1 de CECR (cadre européen commun de référence)
- Salariés(ées) des entreprises de propreté ou demandeurs d’emploi ayant une expérience significative dans le domaine de la propreté
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité