ACCOMPAGNEMENT Point Passerelle
Le Point Passerelle accompagne dans la recherche de solutions adaptées : les particuliers, clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, en difficultés budgétaires/financières suite à un aléa de vie.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Maitriser l'écriture, la lecture
Lieu d’accueil
Périmètre géographique
OccitanieFrais à charge
Description du service
Le Point Passerelle est un service du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
C'est un dispositif d'aide gratuit, pour accompagner les clients particuliers du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, fragilisés suite à un aléa de la vie (séparation, perte d’emploi, maladie, etc.) dans la recherche de solutions adaptées. Lorsque la solution est bancaire, elle est mise en place par les conseillers Passerelle; lorsque la solution n'est pas bancaire, le bénéficiaires est orienté vers les organismes adéquats.
Le bénéficiaire doit avoir sa résidence principale dans les départements du Gers (32), des Pyrénées-Atlantiques (64) ou des Hautes-Pyrénées (65).
Les conseillers Point Passerelle peuvent proposer un accompagnement ponctuel sur différents aspects : humain, social et financier, en apportant leur savoir-faire, leur expertise et en s’appuyant sur leur réseau de partenaires.
Par exemple :
Proposer la mise en place d’un micro-crédit (vérifier les critères d'éligibilité)
Proposer un diagnostic et un suivi budgétaire personnalisé
Mettre en place les solutions bancaires adaptées
Mettre en lien avec les partenaires externes lorsque la solution n'est pas bancaire
etc.
La demande de prise en charge est à nous adresser par mail : credit-agricole.passerelle@ca-pyrenees-gascogne.fr
Le Point Passerelle est un service du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
C'est un dispositif d'aide gratuit, pour accompagner les clients particuliers du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, fragilisés suite à un aléa de la vie (séparation, perte d’emploi, maladie, etc.) dans la recherche de solutions adaptées. Lorsque la solution est bancaire, elle est mise en place par les conseillers Passerelle; lorsque la solution n'est pas bancaire, le bénéficiaires est orienté vers les organismes adéquats.
Le bénéficiaire doit avoir sa résidence principale dans les départements du Gers (32), des Pyrénées-Atlantiques (64) ou des Hautes-Pyrénées (65).
Les conseillers Point Passerelle peuvent proposer un accompagnement ponctuel sur différents aspects : humain, social et financier, en apportant leur savoir-faire, leur expertise et en s’appuyant sur leur réseau de partenaires.
Par exemple :
Proposer la mise en place d’un micro-crédit (vérifier les critères d'éligibilité)
Proposer un diagnostic et un suivi budgétaire personnalisé
Mettre en place les solutions bancaires adaptées
Mettre en lien avec les partenaires externes lorsque la solution n'est pas bancaire
etc.
La demande de prise en charge est à nous adresser par mail : credit-agricole.passerelle@ca-pyrenees-gascogne.fr
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Gestion financière : Autre