Aller au contenu principal

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

Caisse d'Allocations Familiales de l'Aude Caf 11
Périmètre : Aude

Présentation du service

Soutenir la fonction parentale suite à un évènement familial survenu dans l'année et potentiellement fragilisant : séparation, décès. Faciliter la résolution des difficultés sociales, familiales, budgétaires. Favoriser l’émergence de projets sociaux économiques et familiaux.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Aide financière
  • Aide matérielle
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
18 Avenue des Berges de l’Aude, 11872 Carcassonne

À distance ,
https://www.google.com/maps/d/view…

Description du service

  • **Diagnostic de la situation : **

- effectuer le diagnostic de la situation familiale, sociale, financière, professionnelle du bénéficiaire et de sa famille, dans sa globalité,

-repérer les besoins et les conditions de résorption de sa difficulté,

- identifier les leviers et les compétences à mobiliser pour résoudre les difficultés,

- vérifier les droits CAF et autres

  • **Accompagnement social : **

- établir un plan d'accompagnement personnalisé en concertation avec l’allocataire,

- établir les moyens à mobiliser pour favoriser la résolution des difficultés,

-permettre à l’allocataire de faire connaître ses observations sur le contenu de cet accompagnement et de sa réalisation.

-déterminer un calendrier de suivi et d'évaluation

-suivre l’évolution du parcours de l’allocataire et l’atteinte des objectifs fixés jusqu’à la fin du contrat.


Le public concerné

  • FAMILLES ALLOCATAIRES CAF AVEC ENFANT A CHARGE OU A NAITRE

Les critères d’admission

  • ALLOCATAIRE NON BENEFICIAIRE DU RSA

Les pré-requis, compétences

  • Confrontés à un évènement familial : séparation, décès d'un conjoint, décès d'un enfant.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Nous envoyer un e-mail
  • intervention.sociale@caf11.caf.fr

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Contacter la Caf via : mon compte caf.fr

Les documents à fournir

Documents à compléter

  • Aucun

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre