Aller au contenu principal

MEDIATION NUMERIQUE - MEDIATHEQUE

Ca Montelimar-Agglomeration
Périmètre : CA Montélimar Agglomération

Présentation du service

CA MONTELIMAR-AGGLOMERATION propose des services : numérique, approfondir ma culture numérique, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien.

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

NUMÉRIQUE

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Information

Lieu d’accueil

Présentiel,
16 Avenue Charles de Gaulle, MEDIATHEQUE, 26200 Montélimar

Fréquence et horaires

Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis matins 14h à 18h & les samedis de 10h à 18h

Description du service

Le conseiller numérique peut vous aider à prendre un appareil numérique en mains, naviguer sur internet, développer vos compétences numériques.

Il peut aussi vous accompagner pour trouver un emploi ou une formation, Le Conseiller numérique est là pour vous aider, avec vos problématiques liées au numérique.

Ses missions principales :

  • vous soutenir dans vos usages quotidiens du numérique, pour que vous puissiez être autonome et sereins, avec les bons outils
  • vous sensibiliser aux enjeux du numérique, à ses opportunités, tout en gardant un regard critique et citoyen sur son utilisation
  • accéder aux services en ligne,

  • pouvoir effectuer des démarches administratives.

Concrètement, il vient vous aider dans vos démarches numériques qu’elles soient simples ou complexes, comme :

  • le télétravail,

  • rester virtuellement en contact avec ses proches

  • consulter un médecin à distance

  • le e-commerce pour les entreprises

Bon à savoir : Le conseiller numérique vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour vous inscrire, appeler au 06 25 39 64 63.


Le public concerné

  • Familles/enfants
  • Seniors (+65 ans)
  • Publics langues étrangères
  • Personnes en situation d’illettrisme
  • Femmes
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Aucun

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Prise de rendez-vous demandé.

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre