MEDIATION NUMERIQUE - MAISON des PROJETS
Présentation du service
CA MONTELIMAR-AGGLOMERATION propose des services : numérique, approfondir ma culture numérique, prendre en main un ordinateur, prendre en main un smartphone ou une tablette, utiliser le numérique au quotidien.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
1 Montée Saint-martin, MAISON DES PROJETS, 26200 Montélimar
Fréquence et horaires
les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30
Description du service
Le conseiller numérique peut vous aider à prendre un appareil numérique en mains, naviguer sur internet, développer vos compétences numériques.
Il peut aussi vous accompagner pour trouver un emploi ou une formation, Le Conseiller numérique est là pour vous aider, avec vos problématiques liées au numérique.
Ses missions principales :
- vous soutenir dans vos usages quotidiens du numérique, pour que vous puissiez être autonome et sereins, avec les bons outils
- vous sensibiliser aux enjeux du numérique, à ses opportunités, tout en gardant un regard critique et citoyen sur son utilisation
accéder aux services en ligne,
pouvoir effectuer des démarches administratives.
Concrètement, il vient vous aider dans vos démarches numériques qu’elles soient simples ou complexes, comme :
le télétravail,
rester virtuellement en contact avec ses proches
consulter un médecin à distance
le e-commerce pour les entreprises
Bon à savoir : Le conseiller numérique vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour vous inscrire, appeler au 06 25 39 64 63.
Le conseiller numérique peut vous aider à prendre un appareil numérique en mains, naviguer sur internet, développer vos compétences numériques.
Il peut aussi vous accompagner pour trouver un emploi ou une formation, Le Conseiller numérique est là pour vous aider, avec vos problématiques liées au numérique.
Ses missions principales :
- vous soutenir dans vos usages quotidiens du numérique, pour que vous puissiez être autonome et sereins, avec les bons outils
- vous sensibiliser aux enjeux du numérique, à ses opportunités, tout en gardant un regard critique et citoyen sur son utilisation
accéder aux services en ligne,
pouvoir effectuer des démarches administratives.
Concrètement, il vient vous aider dans vos démarches numériques qu’elles soient simples ou complexes, comme :
le télétravail,
rester virtuellement en contact avec ses proches
consulter un médecin à distance
le e-commerce pour les entreprises
Bon à savoir : Le conseiller numérique vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour vous inscrire, appeler au 06 25 39 64 63.
Le public concerné
- Familles/enfants
- Seniors (+65 ans)
- Publics langues étrangères
- Personnes en situation d’illettrisme
- Femmes
- Adultes
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Prise de rendez-vous demandé.
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun