Assistance numérique à la saisie d'une démarche administrative en ligne.
Présentation du service
Obtenir un rendez-vous d'accompagnement individuel pour la saisie d'une démarche administrative en ligne (sous réserve de détenir les pièces justificatives à transmettre).
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Aide matérielle
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
59 rue de Brest, 29800 Landerneau
Fréquence et horaires
Sur RDV tous les mardis et jeudis (13h30-17h)
Description du service
Accompagnement à l'utilisation des deux plateformes gouvernementales :
L'Agence Nationale des TITRES SÉCURISÉS (A.N.T.S)** **identité, passeport, immatriculation, permis).
Pour toute information liée aux modalités de saisie d'une e-démarche sur https://ants.gouv.fr/*, veuillez contacter le 3400 (numéro gratuit) *afin de connaitre la liste des pièces justificatives à réunir.
Service-public.fr. Quelques exemples de e-démarches : Signalement ou dépôt de plainte d’arnaque sur internet, Changement d'adresse en ligne, Assistance pour votre demande d'autorisation d'urbanisme, etc.
Accompagnements individuels possible sur RDV les mardis à la Maison des Services Publics de Landerneau (59 rue de Brest) et les jeudis au pôle des services de Daoulas (place Saint-Yves) de 13h30 à 17h.
Accompagnement à l'utilisation des deux plateformes gouvernementales :
L'Agence Nationale des TITRES SÉCURISÉS (A.N.T.S)** **identité, passeport, immatriculation, permis).
Pour toute information liée aux modalités de saisie d'une e-démarche sur https://ants.gouv.fr/*, veuillez contacter le 3400 (numéro gratuit) *afin de connaitre la liste des pièces justificatives à réunir.
Service-public.fr. Quelques exemples de e-démarches : Signalement ou dépôt de plainte d’arnaque sur internet, Changement d'adresse en ligne, Assistance pour votre demande d'autorisation d'urbanisme, etc.
Accompagnements individuels possible sur RDV les mardis à la Maison des Services Publics de Landerneau (59 rue de Brest) et les jeudis au pôle des services de Daoulas (place Saint-Yves) de 13h30 à 17h.
Le public concerné
- Public jeune apprenti
- Non inscrit comme demandeur d’emploi, avec reprise d'une activité
- Public femme en difficulté
- Parent isolé
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Public jeune étudiant
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale
- Public senior + de 50 ans
- Autre
- Demandeur d'emploi
- Public moins de 26 ans
- Senior de + de 45 ans
- Parents
- Adultes en situation de handicap
- Seniors (+65 ans)
- Adultes
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Maitriser l'écriture, la lecture
- Détenir un numéro de téléphone mobile
- Résider au sein du territoire du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD)
- Si la personne possède un moyen d'identifiation France Connect, elle devra transmettre identifiant et mot de passe.
- Si la personne ne possède pas de moyen d'identifiation France Connect, la personne pourra en apporter un relevé d'identité bancaire (RIB).
- Apporter le matériel numérique mobile détenu (smartphone, tablette, ordinateur portable)
- Si besoin, apporter les codes d'accès à ses différents espaces personnels en ligne
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Relevé d'identité Bancaire