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Conseiller-médiateur numérique CAPLD - Landerneau

Périmètre d’éligibilité : CC du Pays de Landerneau-Daoulas
Actualisé aujourd’hui

Accompagnement des publics à l'utilisation des outils numériques (logiciel ou matériel)

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

  • Maitriser l'écriture, la lecture
  • Détenir un numéro de téléphone mobile
  • Résider au sein du territoire du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD)
  • Si la personne possède un moyen d'identifiation France Connect, elle devra transmettre identifiant et mot de passe.
  • Si la personne ne possède pas de moyen d'identifiation France Connect, la personne pourra en apporter un relevé d'identité bancaire (RIB).
  • Apporter le matériel numérique mobile détenu (smartphone, tablette, ordinateur portable)
  • Si besoin, apporter les codes d'accès à ses différents espaces personnels en ligne

Lieu d’accueil

Présentiel
59 rue de Brest MAISON DES SERVICES PUBLICS (MSP) - 29800 Landerneau
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Sur RDV tous les mardis (9h15-12h30, 13h30-17h30)

Périmètre géographique

CC du Pays de Landerneau-Daoulas

Durée de la prestation

7 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 7 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

La Communauté d'Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) propose d'accéder à du matériel numérique connecté en libre accès, d'approfondir sa culture numérique, de devenir plus autonome vis à vis des usages numériques sécurisés dont les e-démarches administratives ou non administratives.

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Autre, Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement
  • Accès aux droits & citoyenneté : Faciliter l‘action citoyenne, Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Service numérique, En autonomie, Aide matérielle, Accompagnement, Formation, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

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