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Plateforme Mobilité Solidaire

Périmètre d’éligibilité : Somme
Actualisé il y a 5 mois

Recevoir les personnes ayant des problèmes de mobilité pour effectuer un diagnostic "Mobilité" afin de mettre en place une orientation pour lever les freins

Informations clés

Le public concerné

  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Demandeur d'emploi longue durée (DELD)
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Demandeur d'emploi
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
  • Personnes en situation de handicap

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)

Lieu d’accueil

Présentiel
1 Rue du Général Leclerc - 80430 Liomer
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Fréquence et horaires

1 entretien ponctuel

Périmètre géographique

Somme

Durée de la prestation

2 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 2 heure(s) au total

Frais à charge

Gratuit

Description du service

  • Accueillir, informer, orienter et éventuellement à proposer un accompagnement, aux usagers orientés par un travailleur social du Département ou l'un de ses opérateurs au titre de l'accompagnement, ainsi que les salariés des services d'aide à domicile et les usagers en formation ayant validé un projet professionnel dans les métiers de l'aide et l'accompagnement

  • -Proposer les mêmes services auprès d'usagers en situation de précarité contactant la plateforme, à titre individuel ainsi que tous services d'accompagnements (associations caritatives, opérateurs de l'AAP Insertion 2022-2025, épiceries sociales…) ainsi que tous les primo-utilisateurs des Transports d'Utilité Sociale

  • Pour ces derniers l'orientation sera faite par les opérateurs TUS via une saisine directe de la plateforme (transmission de la fiche de prescription du transport). Un retour du diagnostic devra alors être retourné à l'opérateur TUS indiquant la réalisation du diagnostic

  • Recueillir, centraliser et rendre disponible les informations relatives au "savoir bouger" et "pouvoir bouger" à savoir les dispositifs techniques et financiers en lien avec la mobilité

  • Coopérer avec les opérateurs Région, dans le cadre de la mise en œuvre des Plans d'Action en Matière de Mobilité Solidaire

  • Mobiliser un réseau partenarial mobilité afin de rendre chèrent et faciliter les parcours individuels

  • Recueillir et centraliser l'information sur l'offre de mobilité locale et la mettre à disposition du Département et du public

  • Organiser ou participer aux réunions de travail, comité de pilotage et comité de suivi sur la base définie avec les services du Département

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Fiche de prescription

Pour les particuliers

  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Justificatifs à fournir

  • Pièce d'identite en cours de validité
  • Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
  • Attestation d'inscription France Travail
  • Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
  • Attestation Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Mobilité : Autre, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel

Type de service

Accompagnement, Accueil, Information

Mobiliser ce service


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