Accompagner les salarié(e)s au sein des Ets des serv. d'aides à domicile et/ou entrant, en cours, ou sortant de formation ayant des problèmes de mobilité pour effectuer un diagnostic afin de mettre en place une orientation pour lever les freins Mobilité
Informations clés
Le public concerné
- Salarié nouvellement embauché
- Demandeur d'emploi longue durée (DELD)
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Salarié
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Demande adressée par un travailleur social
- Personnes accompagnées dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER)
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
1 entretien ponctuelPérimètre géographique
SommeDurée de la prestation
2 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 2 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Accompagner les personnes salariées au sein des établissements des services d'aides à domicile, conventionnées par le Département, et/ou les personnes entrant, en cours, ou sortant de formation qualifiante et/ou diplômante dans les métiers de l'accompagnement
Afin de faciliter l'accès et le maintien dans l'emploi dans le champ de l'aide à domicile, les objectifs sont les suivants :
Accueil, et diagnostic sur la mobilité de la personne
Information, orientation vers les solutions existantes et/ou mise en œuvre d'un accompagnement mobilité suivant les situations et les besoins
Accompagner les personnes salariées au sein des établissements des services d'aides à domicile, conventionnées par le Département, et/ou les personnes entrant, en cours, ou sortant de formation qualifiante et/ou diplômante dans les métiers de l'accompagnement
Afin de faciliter l'accès et le maintien dans l'emploi dans le champ de l'aide à domicile, les objectifs sont les suivants :
Accueil, et diagnostic sur la mobilité de la personne
Information, orientation vers les solutions existantes et/ou mise en œuvre d'un accompagnement mobilité suivant les situations et les besoins
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
Pour les particuliers
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité
- Le numéro d'allocataire Caisse Allocation Familiale (CAF)
- Attestation d'inscription France Travail
- Attestation Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Attestation Allocation Spécifique de Solidarité
- Attestation Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Attestation Caisse Allocation Familiale (CAF)
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Mobilité : Autre, Comprendre et utiliser les transports en commun, Être accompagné(e) dans son parcours mobilité
- Accompagnement social et professionnel personnalisé : Parcours d’insertion socio-professionnel