FONDS UNIQUE LOGEMENT ET HABITAT (FULH)
Le FULH est un dispositif permettant de demander une aide financière ponctuelle. * Vous avez besoin d'être aidé à l'entrée dans un nouveau logement. * Vous rencontrez des difficultés à régler votre loyer et/ou vos factures d'eau et/ou d'énergie.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Sous conditions de ressources
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Accueil tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h30Périmètre géographique
Bourg-de-Péage (26)Frais à charge
Description du service
Le FULH est financé par le département de la Drôme. Il se décline en 3 aides financières possibles.
Le FULH accès au logement, pour le dépôt de garantie à l'entrée dans un logement ;
le FULH Energie ou Eau, en cas d'impayé d'énergie et/ou d'eau ;
Ces aides sont destinées aux personnes rencontrant des difficultés financières pour accéder à un logement ou s’y maintenir.
Toutes les demandes d’aides financières (accès, eau et énergie) sont déposées au Pôle Logement du Département de la Drôme.
Une commission locale technique se tient mensuellement permettant de statuer sur les demandes d’aides financières.
L’association PARI en est donc le service instructeur.
Le FULH est financé par le département de la Drôme. Il se décline en 3 aides financières possibles.
Le FULH accès au logement, pour le dépôt de garantie à l'entrée dans un logement ;
le FULH Energie ou Eau, en cas d'impayé d'énergie et/ou d'eau ;
Ces aides sont destinées aux personnes rencontrant des difficultés financières pour accéder à un logement ou s’y maintenir.
Toutes les demandes d’aides financières (accès, eau et énergie) sont déposées au Pôle Logement du Département de la Drôme.
Une commission locale technique se tient mensuellement permettant de statuer sur les demandes d’aides financières.
L’association PARI en est donc le service instructeur.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Logement – Hébergement : Autre, Connaissance de ses droits et interlocuteurs, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement
- Gestion financière : Autre, Accompagnement aux personnes en difficultés financières, Bénéficier d‘aides financières